MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Entretien (vidéo) avec Joël Parnotte pour son expo à la Galerie Daniel Maghen

Entretien (vidéo) avec Joël Parnotte pour son expo à la Galerie Daniel Maghen

Le vieil homme rompt mais ne plie pas. Lui c’est Hans Stalhoffer, homme fort du roi François 1er dont il est conseiller en armement. Poussé vers la sortie par le comte Maleztraza, il gardera son honneur et cette idée forte du respect au combat. Des valeurs humaines et une science qui ne s’effacent pas à la première bise venue…

Maitre d'armesune

Nous vous présentions il y a peu Le Maître d’armes le superbe album écrit par Xavier Dorison et dessiné par Joël Parnotte publié chez Dargaud en cette fin d’année. Les planches issues de cet album, qui a donné lieu par ailleurs à une édition en Tirage de Tête très grand format (30 x 42 cm) chez Black and White, sont présentées et mise en ventes à la galerie Daniel Maghen.

A cette occasion nous vous proposons l’interview de Joël Parnotte qui revient sur ce colossal travail de construction de l’univers singulier du Maître d’armes. Pour mémo je vous laisse un extrait de notre avis de cet l’album et le lien vers l’intégralité de la chronique.

Le dessin de Joël Parnotte se fond dans une époque qu’il dépeint avec toutes ses zones d’ombres, ses doutes et une violence intrinsèque qui pousse les gredins à sortir de leur terrier pour alléger les inconscients qui s’aventurent à la lisière des épaisses forêts. Joël Parnotte parvient ici à densifier le duel qui oppose deux hommes que tout oppose en usant toujours du bon effet et du bon cadrage qui accentue le volet dramatique d’une histoire que le lecteur dévore à chaque planche…

L’expo se déroule à :

Galerie Daniel Maghen
47 quai des Grands Augustins
75006 Paris
Tel.: 01 42 84 37 39
Fax.: 01 42 22 77 86
Du Mardi au Samedi
de 10h30 à 19h00 (depuis le 16 décembre – réouverture le 4 janvier jusqu’au 9 janvier 2016)

 

Entretien avec Joël Parnotte
 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...