Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Game of Thrones : Les Origines de la Saga, le livre
Livres / BD /
Game of Thrones : Les Origines de la Saga, le livre
"You know nothing, Jon Snow."

Dans le cadre de notre Focus, la rédac vous propose de faire un petit tour du côté de l’Histoire de la saga. Voici un ouvrage qui va plaire aux fans.

Game Of Thrones, Les Origines de la Saga

5

Commençons par le menu, donc le contenu. L’approche est plutôt pas mal à mon goût. Ils reviennent d’abord sur l’Histoire ancienne de cet univers. Cela passe par les âges anciens, le règne des dragons puis l’avènement de la famille Targaryen et enfin le règne de Robert Baratheon. L’auteur s’étend ensuite longuement sur les Sept Couronnes et puis on nous emmène sur les terres en dehors du domaine de Westeros. Le livre est très impressionnant, il ne s’agit pas de ce genre de bouquin qui survole une histoire, non, ici on fait dans le détail. J’en veux pour preuve les arbres généalogiques présentés en fin d’ouvrage. Ainsi tout fan de la saga y trouvera son compte, entre manipulations, complot, lignées, trahisons. Tout y est décrit avec une belle finesse d’écriture. 

Ce que j’ai aimé, c’est le fait que cette Histoire nous soit contée en totale immersion. Ce n’est pas un spécialiste de la saga qui nous livre ce propos avec le recul habituel à ce genre d’exercice. Non, ici c’est mestre Yandel, un enfant abandonné, né la dixième année du règne du dernier roi Targaryen. C’est donc la vue d’un personnage de ce monde et de cette époque qui nous est offerte ici. Cela donne tout le sel au propos car il est parsemé de questionnements, de doutes et de références à des documents historiques divers et variés. La vue d’un historien de ce monde !

Et puis finissons sur les dessins. Les illustrations sont magnifiques. Chacune fait penser à un tableau. Ici point d’ordinateur pour livrer un trait sans âme, non, c’est du travail d’artiste, façon crayon et pinceau. Impressionnant.

George R.R. Martin, Elio M. Garcia, Linda Antonsson. Août 2018 – Huginn & Muninn – 326 pages