MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > L’Instant Star Wars : Les Archives Secrètes des Rebelles de Daniel Wallace (Hachette)
Livres / BD /
L’Instant Star Wars : Les Archives Secrètes des Rebelles de Daniel Wallace (Hachette)

Cela fait un moment qu’on ne vous a pas proposé d’Instant Star Wars. Il est temps d’y remédier. Aujourd’hui, nous vous livrons en exclusivité des informations secrètes : les archives secrètes des rebelles. Oui, rien que ça ! 

Les Archives Secrètes des Rebelles

4

On n’y croyait plus. Mais voilà que des archives rebelles ont été retrouvées par des agents de la Résistance. Oui, je parle bien de la résistance qui lutte actuellement contre le Premier Ordre. Au fin fond d’un ancien repaire rebelle, on a donc retrouvé tout un lot d’archives qui nous éclairent sur ce combat contre l’Empire. Récupérées par Leia et les autres officiers de la Résistance, ces informations sont annotées, commentées. 

Quelle belle idée que ce livre. On a ainsi accès à des archives diverses et variées qui couvrent toute la période de la Rébellion, de Yavin à Endor en passant par Hoth. Les documents sont vraiment bien faits : fiches individuelles, rapports d’opérations, plans secrets, … Tout fan qui se respecte se plongera avec délectation dans tous ces documents bourrés de détails. J’ai particulièrement aimé le plan de la base Echo. Toutes les illustrations sont réussies. Et puis les annotations constituent l’originalité du bouquin. Elles montrent les pistes de réflexion des leaders actuels et surtout, elles ne manquent pas d’humour. Ce livre a été fait par des fans pour des fans, cela se sent. C’est le genre d’ouvrage dans lequel on vient picorer, de temps en temps, pour y consulter tel ou tel aspect. Le genre de livre que j’aime. 

Daniel Wallace. Août 2018 – Hachette – 176 pages