La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Star Wars, La Saga en BD : le numéro 35
Livres / BD / Presse / Magazines
Star Wars, La Saga en BD : le numéro 35

hautStar Wars La Saga en BD est, pour ceux qui ne connaitraient pas, un bi-mensuel proposant des comics basés sur la célèbre licence. Il s’agit très souvent de raretés : inédits en France, récits improbables jamais publiés, j’en passe et des meilleurs. Votre serviteur, grand fan de Star Wars devant l’éternel, suit ce magazine depuis ses débuts et nous en sommes déjà au numéro 35. Ce numéro marque d’ailleurs une nouvelle étape puisque la maquette a été revue. N’attendez-pas une révolution mais simplement un remaniement cosmétique qui apporte beaucoup de clarté à l’ensemble. 

sw2

Penchons-nous, dans un premier temps, sur les récits proposés. La Quête du Jedi est la première partie d’une histoire qui en compte 4. Anakin, alors tout jeune padawan suivant l’enseignement d’Obi Wan, doit affronter ses peurs au travers de ses premières rencontres avec le côté obscur. Le trait crayonné donne un beau relief à l’ensemble mais du côté du scénario on reste un peu sur notre faim. Attendons le prochain numéro pour en savoir plus. Nous préférons passer sur le deuxième récit mettant en scène Jar Jar Binks qui fut, à notre avis, une des plus grosses erreurs du père Lucas. L’histoire est fade comme son personnage principal d’ailleurs. L’aventure suivante appelée The Old Republic Risques de Paix est la troisième partie d’un récit tout à fait passionnant mêlant habilement Jedi, Siths et chasseurs de prime. La narration est précise et les rebondissements sont nombreux. Une vraie réussite ! Enfin, Jango & Bobba Fett Liens de sang nous propose d’explorer les liens qui unissent le père et le fils. Histoire d’y voir un peu d’humanité, peut-être. 

sw1

Signalons aussi un excellent dossier appelé 1999 la fin de l’attente qui se penche, en 6 pages, sur l’évolution de la saga depuis 1983 jusqu’à la sortie de l’épisode I. Livres, BDs, jouets, tout y passe ! Le magazine décide de mettre en place des fiches personnages avec pour débuter les bios d’Anakin et de Dark Maul.

Le magazine a soufflé le chaud et le froid depuis le numéro 1. Cet opus est définitivement réussi avec des histoires bien choisies (à part une) et des dossiers de qualité. 

Appréciation : 2