Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > Jordan Mackampa : L’interview teintée de Soul
Musique
Jordan Mackampa : L’interview teintée de Soul
Celle qu'on aime

Sur MaXoE, on vous propose aussi des interviews. Cette fois on s’intéresse à un artiste bourré de talent appelé Jordan Mackampa. 

Voilà donc un artiste qui entre en plein dans les genres chers à MaXoE : la soul, la folk et le blues. Jordan Mackampa vient de sortir un single appelé One In The Same et il en proposera un deuxième le 20 juillet avant la sortie prochaine d’un album. Il sera en concert le 8 octobre au pop up du label. 

 

MaXoE : Bonjour, merci de nous accorder cette interview. Pour commencer, pouvez-vous vous décrire ? D’où venez-vous ? 

Jordan : Je suis né en République Démocratique du Congo. J’ai ensuite habité au nord de Londres, tout petit, et j’ai passé mon adolescence à Coventry avant d’aller étudier la musique à l’Université de Northampton. 

Je peux me décrire comme quelqu’un d’honnête, définitivement je suis un garçon qui a le coeur sur la main. Les personnes qui ne me connaissent pas ou qui n’ont jamais entendu ma musique avant, qui me rencontrent pour la première fois, me trouvent un peu effrayant en raison de ma taille (plus d’1m 90 et de stature assez imposante) mais en vérité je suis tout le contraire, il suffit de parler un peu avec moi pour s’en rendre compte. 

 

MaXoE : Pouvez-vous décrire votre musique ? Est-ce que l’on peut dire que c’est une sorte de mélange entre soul, folk et blues ? 

Jordan : Oui, absolument ! Je pense que je suis le mélange de ces trois genres. Je ne peux pas dire que je suis plus versé dans un genre plutôt qu’un autre parmi ces trois. Je fais juste la musique que je sais faire et cela a bien marché jusque-là. 

 

 

MaXoE : Vous commencez une tournée en Europe, comment vous appréhendez la chose ? Est-ce différent de votre propre pays ? 

Jordan : J’ai déjà joué en Europe et même ailleurs pas mal de fois avec différents artistes comme X Ambassadors, Rhiannon Giddens ou Jeremy Loops. C’est complètement différent quand c’est un show pour vous tout seul, et spécialement avec un groupe au complet. Mais je suis prêt. 

Je dirais que la seule chose qui est différente, c’est l’alimentation. Mais un public est un public, où que vous soyez dans le monde, vous devez jouer chaque concert avec tout ce que vous avez, ne laissant rien derrière vous à part les bonnes sensations. 

 

MaXoE : Quels sont vos projets pour l’avenir ? 

Jordan : Me poser un peu et enregistrer mon album pendant l’été. Voilà le principal projet. Je ferai sûrement une autre tournée avec, potentiellement quelques dates aux US, qui sait ? Je n’aime pas précipiter les choses, c’est en prenant mon temps que j’en suis arrivé ici. 

 

 

MaXoE : Pour finir, MaXoE est un média indépendant et pluri-culturel, pas de frontières entre les BD, les livres, la musique, le cinéma ou les jeux-vidéo. Parlez-nous un peu de vous : vous jouez à quoi ? Vous lisez quoi ? Vous regardez quoi ? Et bien sûr vous écoutez quoi ? Et si vous aviez une ou plusieurs oeuvres à conseiller à nos lecteurs ?

Jordan : Je dois admettre que je ne lis pas autant que je le devrais mais quand je le fais, ce sont surtout des livres de développement personnel ou des auto-biographies mais si vous avez des conseils sur des bons romans ou thrillers, faites-moi signe. Je regarde beaucoup de séries sur Netflix, que cela soit des comédies ou des séries policières comme Luther ou Hannibal. Ce week-end je pense commencer à regarder Mindhunter, il est sur ma liste depuis un bon moment déjà. Je joue beaucoup aux FPS ainsi qu’aux titres qui proposent une véritable histoire comme The Last Of Us. J’ai hâte que le deuxième opus sorte !

 

Merci à Jordan Mackampa d’avoir répondu à nos questions et nous le retrouverons à nouveau bientôt sur MaXoE ! 🙂