MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Alice Merton, M’Toro Chamou, Dalton Telegramme, Robin McKelle

La Playlist : Alice Merton, M’Toro Chamou, Dalton Telegramme, Robin McKelle

Une playlist pour écouter la voix charmeuse et sensuelle d’Alice Merton. Une pop comme on aimerait en entendre plus souvent.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

MINT +4 – alice merton

5

Ce qui marque dès les premières notes lâchées par la galette, c’est la voix terriblement sensuelle d’Alice Merton. Elle sait aller chercher des notes dans les basses mais aussi dans les aigus, elle a une très jolie polyvalence. Et ici, point de démonstration technique, non, elle est au service de la mélodie mais il faut bien dire qu’elle domine les débats et ceci pour notre plus grand plaisir. L’exemple parfait, c’est No Roots. Voilà un morceau qui flirte avec une forme de dance mais qui garde toujours son génome de pop et de rock. La voix de l’artiste a un petit quelque chose de très particulier, elle charme en permanence. Comme je viens de le dire, l’album est plutôt pop et rock mais cette musique sait s’entourer de ce qu’il faut d’électro et de sons modernes. Les compositions sont surprenantes, elles arrivent à se renouveler sans cesse avec un point commun tout de même : le rythme. Ces pistes donnent envie de se bouger, de danser, de vivre cette musique. Allez hop dans la sélection du festival MaXoE !

Pop/Rock – Paper Plane Records International – octobre 2019 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

M’Toro Chamou

Voici M’Godro Rebel, le second extrait de son nouvel album Sika Mila paru le 26 avril 2019 chez Le Cri de l’Océan Indien. voici un clip qui dit que le peuple africain peut ou doit sortir de la représentation occidentale de la richesse. Justement cette musique est un beau mélange des genres entre World Music et pop.

 

Dalton Telegramme

Je vous en ai déjà parlé ici. Et comme vous pouvez le voir, j’ai beaucoup aimé. Donc appréciez leur nous clip !

 

Robin McKelle

La chanteuse Robin McKelle est de retour le 14/02 avec l’album Alterations sur lequel elle rend hommage aux grandes musiciennes de l’histoire et reprend des artistes comme Lana Del Rey, Sade, Amy Winehouse, Adele, Janis Joplin, Carole King, Billie Holiday, Joni Mitchell, ou Dolly Parton.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...