MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Bjorn Berge, Night Moves, Daymark, Lancman & Mirabassi 
Musique
La Playlist : Bjorn Berge, Night Moves, Daymark, Lancman & Mirabassi 

Une playlist dominée par le blues rock de Bjorn Berge. Une galette qui le propulse directement dans la sélection du festival. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Who Else – Bjorn Berge

5

Animer cette rubrique est toujours un plaisir incroyable. Un plaisir car elle me permet de découvrir de grands talents. Ainsi je ne connaissais pas Bjorn Berge, c’est un norvégien qui semble avoir déjà sa petite réputation. C’est simple, dès la première piste de cet album, j’ai été scotché aux enceintes. Voilà du blues-rock comme j’en n’ai pas entendu depuis longtemps. Cela me fait penser à ce que j’écoutais dans mes jeunes années mais l’artiste a un petit quelque chose en plus que je ne saurais définir. Peut-être sa voix profonde et un rien rocailleuse. Peut-être des orchestrations lourdes, pesantes, pour un blues bien au fond du temps. Mais peut-être aussi cette guitare qui s’envole régulièrement et nous laisse pantois. Comme sur Mr Bones, l’artiste la malmène pour en tirer le meilleur. Et puis écoutez Ginger Brandy Wine. Mais quel groove. Alors oui c’est simple, c’est basique quelque part mais c’est tellement bien fait qu’on se laisse embarquer. Les musiciens qui l’accompagnent sont impressionnants, la basse et la batterie sont irréprochables. Jetez une oreille à Speed Of Light pour vous en rendre compte. Allez, c’est un coup de coeur ! 

Rock, blues – Grappa – février 2019 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Night Moves

Night Moves dévoile aujourd’hui son nouveau single « Recollections », extrait de son prochain album Can You Really Find Me disponible le 28 juin. 

 

Daymark

Leur EP sort le 14. En attendant, vous pouvez écouter ça. 

 

Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi 

Ils se retrouvent sur l’album Intermezzo qui sort le 7 juin sur le label Jazz Eleven.