Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Dusk Totem, Patient Zero, RVNS, My Indigo
Musique
La Playlist : Dusk Totem, Patient Zero, RVNS, My Indigo
Electro cette semaine !

Une playlist assez axée sur l’électro. Celle de deux duos. Dusk Totem nous offre un EP plein de fraîcheur et Patient Zero est un groupe très prometteur.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Love – Dusk Totem

5

Voilà un EP bien sympathique. Le duo nous propose une pop teintée d’électro et il le fait plutôt bien. Les mélodies sont accrocheuses et elles appellent le dance floor. Oui chacune des pistes donne envie de bouger, de profiter pleinement des notes aériennes, des arrangements habiles et de la voix affutée de Fanny Krief. On peut aussi entendre celle de Julien Mablouké et elle s’accorde parfaitement à l’ensemble. Il y a aussi comme une impression de puissance qui se dégage de ces morceaux, c’est particulièrement le cas sur Ahah. Les notes nous transportent avec beaucoup de facilité. Prenez aussi Call Out, c’est carrément un rouleur compresseur. Les sons utilisés vont chercher nos tripes, c’est de l’électro comme on l’aime, rugueuse et sanguine. 

L’EP propose également 4 remixes. Pas mal foutus ces pistes d’ailleurs. J’ai particulièrement apprécié celui de Map Of You. Terriblement électro cette version, elle apporte une fraîcheur très appréciable. 

Un EP qui propose 7 pistes de qualité accompagnées de 4 remixes. Que demander de plus quand c’est aussi bon ! 

Leur tournée :

22.03.18 // LYON (69) // Ninkasi Kao (Release Party de Seth XVI)
04.04.18 // PARIS (Boulogne) // La Seine Musicale (Festival Chorus)
18.05.18 // STRASBOURG (67) // La Laiterie (1ère partie de Hollysiz)
26.05.18 // MONFORT sur RISLES (27) // Festival Rock mon Fort
30.05.18 // RIS ORANGIS (91) // Le Plan (1ère partie de Hollysiz)
16.06.18 // St Jean de la Ruelle (45) // Festival Le grand Unisson

Pop, électro – Crépuscul’Art – février 2018 – site officiel

 

Draft – Patient Zero

3

Patient Zero, c’est le travail commun de Panda Dub, artiste reconnu du paysage Dub français, et Vax1, beatmaker Hip-Hop. Le résultat est plutôt surprenant. Cette électro est puissante, bourrée de bonnes idées et un rien hypnotisante. Further nous offre un mélange jazzy, la voix féminine cohabite avec une jolie basse, et puis l’électro fait son entrée pour donner une jolie saveur à l’ensemble. La Bass music déboule réellement sur Corn Flex. Là le duo donne pleinement le ton. L’originalité est de mise, fruit de la sensibilité des deux artistes. Ce voyage de 4 titres est donc prometteur et on attend qu’il se confirme sur une autre galette, sous forme de LP par exemple. 

Electro – Jfx Lab – 30 mars 2018 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Un single pour RVNS

Le groupe parisien nous propose Below.

 

My Indigo

Pendant plus de 20 ans, Sharon den Adel a été la chanteuse, compositrice et figure de proue du groupe de métal symphonique Within Temptation. C’est en solo qu’elle nous propose cet album qui sortira le 20 avril.