Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Holidays
Musique
La Playlist : Holidays

Cette semaine un seul album dans notre sélection, un album plein de vagues, histoire de prolonger les vacances. 

 
Young Love 
 
Artiste : Holidays

Genre : pop planante

Label : Keep It Yours Records 

Date de sortie : juin 2011

Web : https://www.facebook.com/holidaysband

Notre avis : La première sensation que l’on ressent à l’écoute de cette galette, c’est un goût d’années 70. Attention, on ne veut pas dire, par là, que les artistes n’apportent pas leur patte artistique, loin de là. Non, il s’agit plus d’une ambiance, d’un goût, presque un toucher. Les voix sont planantes, adoucies, un rien en retrait de mélodies plutôt soft aussi. Oui cela nous fait un peu penser à cette pop alternative qui cultivait les morceaux un peu psyché, un peu power flower. Vous savez ces morceaux qui vous embarquent pour des voyages improbables entre méditation et balade les cheveux au vent au volant d’une décapotable. Save Me est bien représentatif de l’album : une rythmique tout en douceur, des voix éthérées et une nappe musicale sans heurts. L’écoute est agréable, très, mais elle manque aussi parfois d’un peu de surprises. Rassurez-vous, si vous aimez le genre, indéniablement le groupe excelle dans le domaine. Si vous aimez des choses plus nerveuses, peut-être que la galette vous déroutera un peu. On peut noter la présence de quelques remix qui justement bousculent un peu les codes de la formation pour quelque chose de plus surprenant. Voilà, en résumé, c’est du beau travail même si on aurait aimé un peu plus de digressions. 

Appréciation :  4