MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Ibrahim Maalouf, Alice Merton, Fiona Monbet, Corridor
Musique /
La Playlist : Ibrahim Maalouf, Alice Merton, Fiona Monbet, Corridor

Une playlist avec le maître Maalouf. Son nouvel album propose encore une nouvelle expérience dans le monde du jazz. J’adore !

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

S3NS – Ibrahim Maalouf

5

A chaque fois je me dis : « bon cette fois, tu ne mets pas la meilleure note à un album d’Ibrahim Maalouf ». Oui mais bon voilà, comment faire si l’artiste arrive à chaque fois à produire des albums de cette qualité ? Prenons le premier morceau, Una Rosa Blanca, un morceau qui alterne les séquences planantes portées par la trompette de l’artiste et des mouvements plus rythmés, en syncopes, parfaits en tous points. Encore une fois, il sait mélanger les genres, le jazz est omniprésent bien sûr mais il est parfois teinté de pop et de rock mais surtout l’empreinte de l’orient lui apporte encore une fois ses lettres de noblesse. C’est notamment le cas sur S3NS. Et le bien nommé Harlem nous emmène sur les routes du funk, on pourrait se croire dans les rues de New York ou de San Francisco fin des années 70. C’est vraiment un voyage que nous propose l’artiste. Sur Na Na Na il flirte avec l’électro et sur N.E.G.U. il propose une approche plus jazz band. Vraiment intéressant ce travail qu’il effectue sur cette galette. Après un album symphonique le voilà de retour sur du jazz éclectique. Merci l’artiste.

Jazz – Mi’ster – septembre 2019 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Easy – Alice Merton

Voici un single qui me plaît bien. La voix est charmante et le mélange avec l’électro est réussi.

 

Fiona Monbet à la Cigale

La violoniste Fiona Monbet dévoilera le 30 octobre à la Cigale sa nouvelle création en compagnie d’un orchestre de chambre et d’un quintet de jazz.

 

Topographe – Corridor

Leur nouvel album Junior est disponible. Ils seront en promo le 4 novembre à Paris au point FMR.