Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Live 2014 (Angus et Julia Stone), Art Counter (Part-Time Friends), Wrapped Up (Olly Murs)
Musique
La Playlist : Live 2014 (Angus et Julia Stone), Art Counter (Part-Time Friends), Wrapped Up (Olly Murs)
Pop

Une playlist orientée pop. Celle du duo Angus et Julia que vous connaissez bien et celle des Part-Time Friends avec leur EP tout en douceur. Il y a aussi Olly Murs et sa pop disco ! 

AngusJulia-haut

 

 

AngusetJuliaStone-jaqLive 2014 – Angus et Julia Stone

4

 

Nous vous avons déjà parlé du duo dans notre chronique de leur album studio. L’album live que nous avons entre les pognes est un CD bonus qui accompagne l’édition limitée de leur album parue en novembre. Le frangin et la frangine ont décidé de concocter une galette live dont les pistes sont tirées de leurs nombreux concerts en France, Allemagne ou encore en Angleterre. Ce que l’on avait ressenti sur l’album studio se confirme ici. Les arrangements sont très fins, donnant sa chance à chacun des instruments présents sur scène. Une batterie plutôt acoustique, des guitares électriques tantôt planantes tantôt rugueuses, une basse profonde et ces voix qui nous ont séduit dès la première écoute. Elle s’expriment pleinement en concert, le vibrato de Julia est totalement tangible et Angus nous rassure avec sa voix si particulière. 

On a beaucoup aimé Private Lawns avec son faux reggae et son clavier inspiré. Clash And Burn nous a aussi capturé avec sa guitare un rien dégoulinante, ses sons improbables, sa pop alternative. Ce qui est sûr, c’est que c’est une bonne idée cette édition limitée qui nous permet de les découvrir en live, un live à l’enregistrement fin, aux arrangements ciselés. Bref, du plaisir.  

La vidéo ci-dessous n’est pas dans le live mais on l’aime bien, donc voilà, c’est comme ça et puis c’est tout !

Pop – Label : Discograph – novembre 2014 – http://www.angusandjuliastone.com

 

 

 

parttime-friends-artcounter-jaqArt Counter – Part-Time Friends

3

 

Et voici un duo français que l’on n’attendait pas. Leur créneau ? Une pop ciselée, finement élaborée, avec tout l’amour nécessaire, toute la douceur indispensable. Les mélodies sont simples, efficaces, juchées sur des instruments acoustiques discrets. La guitare sèche fait le job, au fond, présente, efficace. Tout ça pour mettre en avant la voix de Pauline, toute en retenue, parfait pour émouvoir. Ainsi les quatre titres nous servent un met de choix. Si vous aimez les guitares enragées et les batteries épileptiques, vous pouvez passer votre chemin. Cet EP vous propose un voyage de velours, du sucre pour les oreilles. Du coup, on attend confirmation pour leur LP ! 

Pop  – Label : Un Plan Simple – décembre 2014 – http://www.facebook.com/theparttimefriends

 

 

Vidéo de la semaine 

En vidéo de la semaine, un peu de légèreté. La pop de Olly Murs qui sera le 18 mai à l’Olympia. Oui oui, je sais, sur MaXoE, on aime plutôt la musique indé, le jazz, l’électro mais ce titre a un petit côté vintage Disco des plus savoureux.