MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Mila Auguste, Delaurentis, Sunset Sons, Stuck In The Sound, &#8230…

La Playlist : Mila Auguste, Delaurentis, Sunset Sons, Stuck In The Sound, …
Deux EP, deux indispensables ...

Cette semaine, honneur aux dames. Deux EP, deux cartons musicaux ! On vous propose aussi quelques vidéos bien sympathiques, comme d’habitude. 

delaurentis-haut

 

Notre sélection 

mila-auguste-guerre-au-coeur-jaqMila Auguste

5

 

Orchestral, puissant, différent. Cet EP, le deuxième de l’artiste, sort décidément des sentiers battus. Oui Mila fait de la chanson mais elle est teintée de tellement d’influences … On y ressent des ambiances plurielles, celles-ci se nourrissent d’électro, de rythmes africains, d’arrangements tout en puissance. Oui ces arrangements mettent le paquet, on sent la volonté de bousculer un peu, de briser les conventions. Les percussions sont omniprésentes, elles sont le coeur de cette musique. La voix s’en accommode merveilleusement bien. C’est particulièrement évident sur Come On Boy ou sur Danse. Les nappes sont pour beaucoup aussi dans la signature de la galette. On ne peut pas  parler de sobriété, ça c’est sûr, les pistes sont bourrées de détails, de sonorités recherchées, de surprises mélodiques et rythmiques. En bref, un EP qui nous donne envie d’en avoir plus. Furieusement …

Chanson – First Match – 8 avril 2016 – www.facebook.com/mila.auguste

 

 

delaurentis-jaqDelaurentis

5

 

Il est des galettes qu’on laisse passer, posées sur un coin de bureau, sur un bout de lecteur CD. Et puis on se décide à les insérer dans l’appareil histoire d’y jeter une oreille éventuellement distraite. Et là boum. On est bousculés. Dire que j’ai failli passer à côté ! Le style ? Une pop aérienne, bourrée d’électro mais aussi d’instruments acoustiques comme le piano par exemple. Sparrow donne le ton d’entrée de jeu. Des nappes électro, une voix envoûtante et un gimmick qui donne le tournis. The Angel nous scotche totalement. Le piano est presque seul. La voix peut alors donner tout son potentiel. Entre murmures et puissance, en justesse, en délicatesse. Magique. Many Years arrive encore à changer la donne. Une rythmique plus soutenue, des sonorités carrément originales, un bonheur pour les oreilles. Bon n’y allons pas par quatre chemins, cet EP est un must-have, un point c’est tout. 

Pop, électro – Tsk Music – juin 2015 – http://delaurentismusic.com

 

Infos En Vrac

Sunset Sons nous propose une nouvelle vidéo. Le groupe anglais sortira son premier album le 13 mai prochain. Leur rock fait plaisir à entendre. On vous propose de les écouter avec ce clip et si vous en voulez plus, ils seront en concert le 15 avril à la flèche d’or. 

 

Et voici le dernier clip de Stuck In The Sound. Cela s’appelle Miracle et c’est tiré de leur prochain album, Survivor, prévu le 11 mars. Il seront à la Cigale le 5 avril. 

 

Cherry Plum nous propose une soul assez classieuse. Leur album sortira le 2 mars et ils seront en concert aux 3 Baudets le 1er mars. 

 

Finissons avec The Dandy Wahrols dont le nouvel album appelé Distortland sortira le 8 avril. Ils annoncent aussi une tournée mondiale à partir du 1er avril. Leur pop est légère, idéale pour se changer les idées. 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...