Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : No Money Kids, Ibrahim Maalouf, Rustin Man, Fontaines D.C.
Musique /
La Playlist : No Money Kids, Ibrahim Maalouf, Rustin Man, Fontaines D.C.

Une playlist avec deux gros coups de coeur. Il y a le dernier album de No Money Kids mais aussi le live d’Ibrahim Maalouf qui est juste indispensable. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Better – No Money Kids

5

Le retour de ce groupe au rock acéré, groupe que l’on suit depuis un moment sur MaXoE. Vous pouvez d’ailleurs relire nos chroniques ici et . Et bien il n’y a pas de suspense, le groupe m’a séduit une fois de plus, je pourrais même dire qu’ils ont faire encore mieux que d’habitude. Je ne sais pas pourquoi mais la galette vous donne une claque immédiate. Leur musique est toujours entre rock et électro et la recette fait mouche, encore une fois. Lost Generation a cette petite saveur des années 90 qui fait du bien aux oreilles. Il y a aussi Blue Shadow avec son riff ravageur mais aussi sa mélodie fort bien trouvée, sorte de mélange de sucré et de salé. Et puis ça groove, tout le temps, comme sur My Loneliness. Un morceau léger, aérien, qui donne la pêche. Toute la galette est homogène, attention je n’ai pas dit qu’elle était monotone, non elle nous offre des titres aux points communs reconnaissables mais chacun avec son propre caractère. A écouter sans hésiter.

En concert à la Maroquinerie le 10/01/19. 

Rock, électro – Roy music – novembre 2018 – site officiel

 

14.12.16 Live In Paris – Ibrahim Maalouf

5

Je suis déjà allé voir Ibrahim Maalouf en concert, et j’ai pris une jolie baffe. Il sait faire bouger une salle, il sait rendre le jazz très attractif, il sait le mêler aux autres genres. Mais là, là, il y a encore un niveau au dessus. Quel concert, mais quel concert ! Cela s’est passé en 2016 à l’AccorHotels Arena. Très grande salle pour un concert de jazz mais il faut dire qu’Ibrahim Maalouf aime mettre l’ambiance et pour cela il a décidé d’inviter une jolie brochette d’amis : Amadou et Mariam, Tryo, Matthieu Chedid, … Autant d’influences qui font osciller ce concert entre jazz, rock, rap, et tous les genres finalement. Le résultat est bluffant, tous les musiciens maîtrisent parfaitement leur instrument mais ils n’hésitent pas à mettre le bazar sur scène, jamais hautains, jamais élitistes, toujours au service de la musique et de l’ambiance. Je ne reviens évidemment pas sur notre trompettiste, il est juste magistral, toujours en finesse, parfois velours et souvent puissant. bon je ne vais pas m’attarder, cet album est un must-have, surtout qu’il y a aussi le DVD du concert. 

Jazz – Universal Music – novembre 2018 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Un nouvel album pour Rustin Man

Rustin Man alias Paul Webb a annoncé son retour. Webb, l’ancien bassiste de Talk Talk publiera son nouvel album Drift Code le 1er février chez Domino.

 

Un nouveau single pour Fontaines D.C.

Et leurs dates : 

22 NOV 2018 Les Inrocks Festival @ La Gaîté Lyrique
07 FEV 2019 Besancon @ Generiq Festival
08 FEV 2019 Grenoble @ La Bobine
10 FEV 2019 Dijon @ Generiq Festival