MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Péroké, Kalune, Hayden Thorpe, Eiffel, Hot Chip

La Playlist : Péroké, Kalune, Hayden Thorpe, Eiffel, Hot Chip

Notre quotidien est souvent source de contrariétés, de moments difficiles. La lassitude peut s’installer aussi. Parfois même je me dis qu’à force d’écouter des albums pour les chroniquer chaque semaine je vais m’user et ne plus m’enthousiasmer. Ce qui est magique avec la musique, c’est qu’il y a toujours quelque chose pour nous surprendre. Péroké m’a bousculé avec son électro habile. Et puis il y a Kalune qui m’a mis une droite en pleine poire…

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Voodoo You Think You Are!? – Péroké

5

Un EP pas comme les autres. Cette musique électro s’alimente de bien d’autres genres. Little Atlas va faire un tour du côté de l’orient avec ses trompettes habiles.Tail Wagging the Dog nous invite à des rythmes plus obsédants, plus rock finalement. Sur ces deux pistes il y a un souci du détail, une préoccupation d’aller en profondeur dans les mesures. Oui le jazz est bien présent. Dans les improvisations, dans les solos, dans l’absence de réelle structure, dans cette basse qui assène son tempo sans lassitude aucune. Le Hip Hop s’invite à la danse aussi, sans vergogne. Mais ce qui domine, c’est bien l’électro, elle nous hypnotise, nous embarque. Montez à bord, cela vaut vraiment le coup. Seul regret, cinq titres, c’est vraiment trop court.

Electro – Les lendemains d’hier – septembre 2018 – site officiel

 

Amour (Entre résistance & utopie) – Kalune

5

« J’ai besoin de lâcher prise ». Cette phrase donne le ton, le ton d’une sincérité sans chichis. Voilà du Hip Hop doux à la française, comprenez du rap asséné délicatement sur des mélodies ciselées. Mais quel coup de coeur ! Je parcoure fébrilement toutes les pistes et à chaque fois je suis capté par ces paroles empreintes d’espoir et d’amour. Non non pas un amour niais, un amour pour les choses qui nous entourent, pour les gens qui nous côtoient, pour cette Terre qui nous héberge. Et puis il y a l’espoir, cette envie que ça aille mieux malgré tous les grains de sable qui s’insinuent dans notre quotidien. Oui les textes ne manquent pas d’égratigner les égoïstes, les violents, ceux qui n’ont rien compris mais Kalune le fait avec une élégance rare, une tendresse subtile. Le violon qui l’accompagne finit d’enfoncer le clou, c’est beau tout simplement. Kalune, merci pour cette poésie, merci pour les messages, merci pour le coup de coeur. 

Hip Hop – Zamora Label – mai 2019 – site officiel

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Hayden Thorpe

Extrait de son album Diviner. 

 

Eiffel

Et un nouveau clip pour Eiffel.

 

Hot Chip

Encore un magnifique single pour Hot Chip, j’attends l’album avec impatience. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...






Loading ... Loading ...