MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Razorlight, Korin F., Pond, Loo & Monetti
Musique
La Playlist : Razorlight, Korin F., Pond, Loo & Monetti

Une playlist dominée par Razorlight. Ils signent un grand retour avec cet album enthousiasmant. On vous fait découvrir aussi Korin F. avec leur électro très sympathique. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Olympus Sleeping – Razorlight

5

Razorlight revient dix ans après leur précédent album. La pop teintée de rock comme je l’aime. Cette musique est pleine de peps et d’énergie maîtrisée. Les arrangements sont bien foutus avec des guitares précises de bout en bout et une section rythmique toujours bien en place. Carry Yourself est un parfait exemple du talent du groupe. La voix de Johnny Borrell fait toujours autant mouche. Vraiment ça donne la  pêche ! Ecoutez un peu Japanrock. C’est vrai que c’est assez classique dans la construction mais qu’est-ce que ça sonne bien. Et puis ils savent faire des mélodies précieuses. Iceman est une chanson délicieuse, toute en douceur et en légèreté. Ils savent tout faire. Ecoutez un peu cet album, il vaut le détour. 

Pop, rock – Atlantic Culture Records – octobre 2018 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Il y a aussi CD de voiture (Electro – Les Disques Pavillon – octobre 2018 – site officiel) de Korin FDès les premières notes de la première piste, CD de voiture, le ton est donné. Cette musique électro nous propose des sonorités un peu hors du temps, certaines nous faisant penser aux débuts du genre. Et bien croyez-moi, c’est rafraîchissant. Cet EP de six morceaux est vraiment à part. Une sorte d’Ovni musical avec des voix parlées ou chantées qui jouent aussi sur le décalage. Je pense qu’on peut l’adorer comme on peut passer carrément à côté car Korin F. ne fait pas dans l’entre-deux. Personnellement, j’ai adoré La Jungle des Champions, avec son petit côté progressif. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Pond, bientôt un album 

Leur nouvel album Tasmania sortira le 1er mars. 

 

Un nouveau clip pour Loo & Monetti

Ce n’est pas la première fois qu’on vous présente leur musique. Et voici leur dernier single et franchement on adore.