A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist spécial Brésil : Trip Do Brasil (Divers), Mundo Meu (Flavia Coelho)
Musique /
La Playlist spécial Brésil : Trip Do Brasil (Divers), Mundo Meu (Flavia Coelho)

Ben oui, on a pas pu s’en empêcher. Voici une playlist dédiée au Brésil, c’est de saison non ? En tout cas, on a bien fait car voici deux très bons albums à déguster sans modération aucune. 

Flavia-Coelho-Mundo-Meu-haut 

 

 

Trip-Do-Brasil-jaqTrip Do Brasil – Divers

 5

 

Le premier Trip Do Brasil est sorti le 9 juin 1998, à la veille de la fameuse coupe du monde … Il y a eu au total 3 albums rendant hommage aux influences brésiliennes en particulier et latino de manière plus générale. A l’heure du retour du ballon rond au pays de la samba, on nous propose un best-of histoire de nous offrir l’occasion de vibrer sur ces sonorités ensoleillées. On peut toujours contester le principe des sélections mais on peut déjà vous dire que cette galette respecte totalement l’esprit initial, on y retrouve un joli melting pot bourré d’influences diverses. Car oui tout est osé ici, on mélange allègrement le jazz à la bossa, l’électro à la samba ou encore le dub au jazz, et on tourne comme cela ! 

Ecoutez un peu Bossa Rosa. Laissez-vous emporter par sa rythmique diabolique et ses envolées à la guitare sèche. La trompette n’est pas en reste bien sûr. Jetez aussi une oreille attentive sur Ibis Vermelho, le remix d’Ernest Saint Laurent. C’est plein de bonnes idées, c’est cuit à l’originalité bien sentie. Que dire aussi de Bernard’s Shuffle. Il est redoutable ce shuffle justement, et il s’appuie sur des instruments audacieux. Bon on vous laisse découvrir tout cela mais si vous avez l’oreille ouverte vous tomberez sous le charme. 

Electro, jazz – Label : Rythmix – juin 2014 

 

 

 

Flavia-Coelho-Mundo-Meu-jaqMundo Meu – Flavia Coelho

 5

 

Bossa Muffin, son premier album, est sorti en 2011. La belle avait réussi à charmer en mettant en avant une énergie rare. La voilà de retour pour son deuxième LP. On retrouve avec délectation la voix acérée de l’artiste qui continue à surfer sur les rythmes latino qui lui vont si bien. Mais au lieu de se reposer sur ses lauriers, voilà qu’elle arrive encore à nous surprendre. Ainsi Pai De Santo nous permet de goûter à l’influence Sénégalaise de Woz Kaly. Là elle réussit à nous bousculer. L’album est plein d’essais divers et variés, on sent que la belle cherche à nous surprendre. Vazio est sur cette veine. Un rythme lancinant, un refrain répété à l’envi, une structure originale et des accords qui louvoient entre ska et jazz. Vraiment surprenant. Bon on ne va pas vous mentir, certains pistes sont plus classiques, voire convenues, comme Fora Da Lei mais même là, l’énergie de la chanteuse et sa hargne font la différence. En bref, un second opus à posséder, comme le premier ! 

World – Label : Discograph – juin 2014 – http://flaviacoelhomusic.com