MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Darkness, Dom La Nena, Livingstone, …
Musique /
La Playlist : The Darkness, Dom La Nena, Livingstone, …
..., Youthstar, Taiwan MC, Baja Frequencia

Une Playlist dominée par le hard rock du groupe The Darkness. Un rock qui fait du bien et qui s’inspire des ténors du genre.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Easter Is Cancelled – The Darkness

5

Je ne devrais pas craquer encore pour ce type de musique. Ce Hard Rock est bien propre sur lui, il me fait penser à mes jeunes années quand je cédais à des groupes multipliant les notes à l’envi, chantant dans les aigus et insérant un solo de guitare à chaque morceau. Oui, c’était de belles années, oui j’ai adoré. Et puis sont venus d’autres genres, parfois plus pompeux, souvent plus intellectuels, toujours enclins à mélanger les styles, à diversifier les influences. Et j’aime ça aussi. Ce que j’aime moins c’est le regard parfois acide et méprisant de cette musique post années 2000 sur ce hard rock teinté de Glam Rock et de Punk. Ce mépris qui jugeait cette musique d’une hauteur un peu usurpée il faut bien le dire. La musique c’est la musique, elle peut être intellectuelle ou basique, douce ou brutale, elle doit simplement éveiller quelque chose en nous (j’exclus cependant de cela les musiques faites à la chaîne par des labels aimant plus l’argent que la mélodie, ça c’est dit). Et bien sachez que j’ai pris un pied monstre à écouter cet album. Voilà du hard rock comme je l’aime. Les riffs sont acérés comme sur Easter is Cancelled. Tout simplement génial, démarrez votre Gran Torino et arpentez les grandes lignes droites de l’Ouest américain. Sur cette galette, tout est du même tonneau, les guitares s’en donnent à cœur joie, la batterie et la basse assurent le backoffice et la voix maîtrise sa partition de bout en bout. Les hommes du hard rock ont toujours su construire de jolies mélodies et c’est bien le cas ici comme en témoigne We Are The Guitar Men. Voici un album qui puise ses influences dans les 70’s et les 80’s et j’adore ça. Nerveux, direct, jouissif.

Hard Rock, Glam Rock – Cooking Vinyl Limited – octobre 2019 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Dom La Nena

Et voici le nouveau clip de la belle. Tout en douceur.

 

Livingstone

Dans un autre genre, voici la vidéo de Nowhere Feels Like Home, avec Abou Diarra. Joli mélange des genres.

 

Les concerts Chinese Man Records (et c’est à Paris)

Youthstar sera le 8 Novembre au Nouveau Casino. Taiwan MC sera le 7 décembre au Badaboum. Baja Frequencia sera le 14 décembre à la Boule Noire. Et hop quelques clips.