MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Prodigy,  Scratch Bandits Crew, Chinese Man

La Playlist : The Prodigy,  Scratch Bandits Crew, Chinese Man
Spéciale électro !

Une playlist dédiée à l’électro avec The Prodigy et leur musique puissante, Scratch Bandits Crew et leur compositions affutées et les Chinese Man passés à la moulinette du remix. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


No Tourists – The Prodigy

4

Le retour de The Prodigy. Le groupe prodige (bon elle était facile celle-là) du Big Beat. Cet album ne va pas déroger à la règle, c’est du gros son propre à faire « raver » les fans du genre. Alors même qu’on pense que le style a été écumé, le groupe arrive encore à nous surprendre. Ainsi le titre No Tourists est très inspiré. Les voix scandées sont adoucies par une mélodie accrocheuse. Ajoutez à cela une boite à rythme qui obsède et vous obtenez un morceau puissant et original. Champions Of London n’est pas en reste, il est bien représentatif du savoir-faire du groupe. Un riff puissant et une rythmique épileptique, ça fait le job pour se laisser entrainer dans la danse. Un album qui dépote, qui emporte beaucoup de choses sur son passage. On retrouve l’énergie du groupe mais aussi son inspiration car au milieu de cette tornade de sons il y a des subtilités qu’il faut savoir entendre. 

Electro, big beat – Bmg – novembre 2018 – site officiel

 

 

Tangram Series – Scratch Bandits Crew

5

Je suis très content de retrouver les Scratch Bandits Crew. je vous en ai déjà parlé et déjà je vous disais tout le bien que j’en pensais (notamment ici sur leur album Stereo 7). Encore une fois ils arrivent à me surprendre par leur grande capacité à innover. Ils mélangent les influences et les courants, ils brouillent les pistes pour mieux nous conquérir. Need est un petit bijou. Un rien de Hip Hop, une basse nous projetant dans les 80’s et des sonorités originales. Ce morceau est une petite merveille d’innovation et il ressemble tellement au groupe. J’ai beaucoup aimé aussi Dicen Que, mélange d’électro et de musique latino, c’est encore une fois la preuve que la musique des  Scratch Bandits Crew ne s’embarrasse pas de frontières. Ils arrivent aussi à lorgner du côté de la Soul avec Loneliness. Je vous le dis, cet album est bourré de surprises. Encore un coup de coeur. 

Electro – Chinese Man Records – octobre 2018 – site officiel

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Et puis comme nous sommes dans la vague électro, parlons un peu du dernier album de Chinese Man. Il s’agit de Shikantaza Remix (Electro – Chinese Man Records – novembre 2018 – site officiel – 3). Oui vous l’avez compris, il s’agit d’un remix complet de l’album que nous avions chroniqué ici. On retrouve l’essence de la galette, avec ses influences hip hop et rap. Le ragga n’est pas loin non plus et le tout est teinté par des samples aux sonorités très fréquemment asiatiques. La démarche est intéressante, comme toujours avec Chinese Man. Et puis les amis qu’ils ont invités ne sont pas les premiers venus, on peut citer Mophono, OBF, La Fine Equipe, Rhino, … Chacun apporte sa propre patte, son influence, sans jamais dénaturer les morceaux originaux. Tous les fans de remix apprécieront.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...






Loading ... Loading ...