Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Fergessen, Francesco Tristano, Samuele, Hookworms
Musique
La Playlist : Fergessen, Francesco Tristano, Samuele, Hookworms
Le duo revient

Une playlist dominée par le retour de Fergessen. On vous parle aussi du piano de Francesco Tristano.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

L’été – Fergessen

5

Le duo est de retour. ce groupe, nous vous avions déjà parlé ici. On retrouve ces voix doublées, comme toujours. Ils sont inséparables ces deux là. Mais il y a bien un changement sur cette galette, l’électro fait son entrée. Alors que le précédent album jouait plutôt sur des sonorités de guitares, de batteries, ici ce sont les synthés (oui ok on dit plus beaucoup ça) et la boîte à rythme qui prennent les rennes. Moi les instruments naturels, c’est plus ma tasse de thé mais franchement j’ai été encore une fois séduit par leur musique. Qu’elle soit électro ou acoustique, elle est toujours juchée sur des mélodies accrocheuses et les textes sont ciselés, comme d’habitude. Il suffit d’écouter Tu Veux la Guerre pour bien s’en rendre compte. Du côté des sons, il y a un petit côté rétro faisant penser aux meilleures heures des prémices de l’électro. Attention, cet album peut aussi diviser, le groupe prend quelques risques. Je pense notamment à Wet Dragon qui change vraiment la donne, mais justement j’ai vraiment aimé. Mais ce qui rassemblera, c’est la cohérence de l’ensemble, les pistes s’enchainent et plus on les écoute plus on les aime. Encore un joli coup du groupe. 

Pop – Echoid/Send The Wood Music – janvier 2018 – site officiel

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Un peu de douceur ? C’est ce que je vous propose avec Francesco Tristano et son album Piano Circle Songs (Classique – Sony Classical – septembre 2017 – site officiel – 3). Un piano et c’est tout. Un piano pour voyager, tranquillement, sur ses touches diablement bien maîtrisées par Francesco Tristano. C’est un pianiste classique qui flirte régulièrement à l’électro mais cet album nous montre son visage le plus sage. Ce voyage est paisible, tout en délicatesse. Et même si certaines pistes viennent chercher un peu des ambiances plus sombres, il ressort de cette écoute une jolie sérénité. On pourrait douter d’être capable d’écouter, sur la longueur, un seul instrument dans son expression la plus sobre. Cet album nous ôte tous nos doutes. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Samuele arrive avec son album en France

Encore une jolie découverte. Samuele. Son nouvel album sort le 02 mars en France. Et sa tournée se dévoile ici : 

01 mars – Balaruc-les-Bains
02 mars – Montpeyroux
06 mars – Lempdes
07 mars – Riom
08 mars- Cébazat
09 mars – Fresne
13 mars – Deauville
15 mars – Orne
16 mars – Sotteville-lès-Rouen
18 mars – Neufchâtel-en-Bray
21 mars – Bar-le-Duc
22 mars – Noyon
23 mars – Bruxelles
24 mars – Luxembourg
25 mars – Laon
27 – Soissons
29 mars – Hazebrouck
30 mars – Gauchy

 

Un nouvel album pour Hookworms

L’album, Microshift, est déjà disponible et ils seront en concert à Paris le 07/02 au Point Ephémère.