A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Invisible 1 (Brisa Roché), #ED2D8D (Monkypolis), Alex Clare, Jean Du Voyage, The Heavy, Blossoms
Musique
La Playlist : Invisible 1 (Brisa Roché), #ED2D8D (Monkypolis), Alex Clare, Jean Du Voyage, The Heavy, Blossoms
Deux albums originaux cette semaine

Deux bien belles galettes. Celle de Brisa Roché en surprendra plus d’un avec cette pop originale. Monkypolis, c’est du rock électro comme on en n’entend pas assez souvent. 

brisarocheinvisible-haut

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


brisarocheinvisible-jaqInvisible 1 – Brisa Roché

4

 

Encore une belle surprise. Une pop majestueuse, bourrée de surprises, d’inattendus. Souvent planante, la musique de la belle se transforme, de temps à autres, en rock inspiré. Sur You Like a Fire, le rythme est lancinant à souhait et les guitares qui s’invitent sur la fin du morceau dispensent une espèce d’énergie incroyable. C’est ainsi sur pas mal de pistes. L’originalité est partout, vraiment. Sur la forme, sur le fond. Et même sur le genre. Prenez Vinylize par exemple. On nous emmène sur les routes de la Soul et c’est très bien fait. Le riff est accrocheur, la voix est charmeuse et la rythmique donne la pêche.

Globalement, c’est plutôt un voyage en douceur qui nous est proposé ici. Douceur portée par la voix magnifique de l’artiste. Douceur distillée par des instruments mesuré, juste à leur place sans grand coup de gueule. La finesse est donc au rendez-vous et ça fait du bien !

Pop – Kwaidan Records – juin 2016 – site officiel

 

monkypolis-jaq#ED2D8D – Monkypolis

4

 

Deuxième coup de coeur de la semaine, un groupe qui nous propose de l’électro rock. On aime beaucoup, franchement. Alors on a qu’un EP entre les mains, 4 morceaux dont une reprise de Shout. Mais franchement, cela donne envie. Ils ont un style très particulier. On a particulièrement aimé Every Single Day qui est bourré d’énergie. La compo est habile, les instruments sont au point, le morceau donne envie de danser. On attend beaucoup de ce groupe maintenant. Il va falloir transformer l’essai sur un LP. Cette musique est originale, elle donne la pêche et surtout elle est travaillée. Vivement la suite. –

Electro, Rock – Monkypolis – avril 2016 – site officiel

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Alex Clare revient 

Le britannique qui s’est fait connaître avec le tube « Too Close » en 2012 revient avec un nouvel album Tail of Lions à paraître le 11 Novembre 2016. Il sera en concert le 22 février à la maroquinerie. En attendant, voici son premier extrait : Tell Me What You Need.

 

Jean du Voyage

Après plusieurs EPs, dont le dernier « The Closest EP » sorti en 2014 sur le JFX Lab, Jean du Voyage dévoile cette année son premier album, le 21 octobre. Le premier clip issu de l’album, réalisé à l’occasion d’une collaboration avec le Museum d’Histoire Naturelle de La Rochelle dans le cadre de son exposition sur le colonialisme sort le mercredi 12 octobre. 

 

The Heavy, deux nouveaux titres et un concert

Le groupe que l’on aime beaucoup propose deux nouveaux titres composés sur la route et annoncent leur concert à L’Elysée Montmartre pour le 14 novembre prochain.

 

 

Blossoms en concert

Ils seront le 24 octobre prochain à la Boule Noire !