A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Noon, Albé, Naâman, The Wanton Bishops
Musique
La Playlist : Noon, Albé, Naâman, The Wanton Bishops
Un peu de musique sur la route des vacances

Une playlist d’été avec la pop d’Albé et de Noon. Deux visions de la pop d’ailleurs, chacune avec ses qualités. On vous livre aussi quelques petites news 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Une voix éthérée. Aérienne, presque fragile. Voilà ce que nous propose Albé sur son 4 titres Face A (Pop – Albé – juin 2017 – site officiel). Au fond, une pop maîtrisée, un peu planante aussi, tout le monde n’aimera pas, mais c’est finement composé et les arrangements sont franchement impressionnants. Gene en est un parfait exemple. Des voix ajustées et une basse parfaitement placée pour les mettre en valeur. Un morceau qui alterne entre funk et contemplation. Plus sombre, Henri ne manque pas de saveur. Lancinant, le rythme nous entraine dans une belle danse hypnotique. Maintenant on attend la confirmation sur un LP ! 

On continue avec Noon et son album Love In Translation (Pop/Chanson – PBC Music – mai 2017). Voilà un album qui souffle le chaud et le froid. Traduction : les genres sont mêlés et, de ce fait, certaines pistes pourraient ne pas vous plaire. Ainsi, on a été sensibles à Let My Soul, savant mélange de chanson et de musique latine. Vraiment bien. Where Is The Truth nous offre aussi un joli moment juché sur un piano délicat. Idéal pour mettre en valeur la jolie voix de Noon. Cette voix qui arrive à nous garder en écoute même sur des morceaux plus convenus comme Just To Live. Une piste très contestable, carrément dans les canons des morceaux très produits de la FM. Heureusement, ces morceaux trop classiques ne sont pas la majorité de la galette qui regorge de belles petites perles comme Desire, morceau aérien et rafraîchissant.

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Un nouvel album pour Naâman

Il s’appellera Beyond et c’est prévu pour le 6 octobre prochain. Allez hop le premier extrait.

 

The Wanton Bishops annoncent leurs concerts

Ils repasseront par Paris le 15 novembre prochain au Point Ephémère. Ce mélange de rock et de musique orientale pourrait bien vous intéresser. Alors voici leurs prochaines dates sachant qu’ils ont annoncé une tournée européenne pour l’automne 2017.

09 août 2017 : Paris – La Plage de Glazart

11 août 2017 : Budapest – Sziget Festival

19 août 2017 : Plovezet – Mondial Folk