A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Tanika Charles, Protomartyr, Dan Black
Musique
La Playlist : Tanika Charles, Protomartyr, Dan Black
La Soul revient en force

Une playlist avec un superbe album de Soul signé Tanika Charles. Et quelques vidéos dont une avec la magnifique voix de Dan Black.

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Soul Run – Tanika Charles

4

Bienvenue au pays de la Soul. Oui oui un voyage dans les années 60, les années 70 et même un rien des 80. On pourrait me dire que cette Soul emprunte des choses contemporaines pour un passeport vers la modernité. Il n’en est rien. La vérité c’est que la Soul américaine (la vraie, je parle pas de la soupe commerciale appelée R’n’b qui parfois ose se prétendre dans la filiation de la Soul) est intemporelle. Elle est moderne par nature : des voix mises en avant, des instruments discrets au service de l’ensemble et des choeurs bien placés. Voilà la recette que reprend Tanika Charles. La voix de la belle colle parfaitement à l’ambiance. Elle a ce petit quelque chose de grave, de profond dans le timbre. Les instruments sonnent vintage, notamment la batterie. Mais quand vous écoutez un morceau comme Sweet Memories vous comprenez que le groove n’est pas affaire de vintage ou non. Ce morceau balance comme jamais, entre Soul, Jazz et Funk. Absolument génial. More Than A Man continue de montrer tout le talent de Tanika Charles. Une ballade précieuse empreinte d’une jolie originalité du côté des harmonies. Bref, si vous aimez la Soul, vous ne pouvez pas passer à côté de cet album. 

Soul – Record Kicks – avril 2017 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Dan Black revient

Le musicien britannique Dan Black, ancien leader du groupe The Servant, revient avec son second album solo Do Not Revenge paru le 7 juillet. C’est pas notre cam habituellement mais ce mélange de mélodie habile et de musique techno n’est pas sans charme. Laissez-vous tenter en cliquant ! 

 

Protomartyr

Protomartyr annoncent la sortie de leur nouvel album Relatives in Descent le 29 septembre chez Domino et en dévoilent un premier extrait. Là on change d’ambiance, c’est plutôt très sombre.