MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The ButtShakers, Bebly, Sarah Lancman, Albert Hammond Jr
Musique
La Playlist : The ButtShakers, Bebly, Sarah Lancman, Albert Hammond Jr
Un coup de coeur à l'intérieur

Une playlist avec un vrai coup de coeur sur le dernier album des Buttshakers. J’ai beaucoup aimé aussi l’EP de Bebly. Belle semaine en quelque sorte. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Sweet Rewards – The Buttshakers

5

La soul, la vraie. Une voix prédominante, une basse bondissante, des cuivres présents et une ambiance incomparable. Cette musique emprunte beaucoup à ses illustres aînés mais ne vous y trompez pas, elle surfe allègrement sur la modernité. Les orchestrations, les arrangements propulsent chaque morceau dans notre siècle. La basse et la batterie livrent une partition parfaite, sobre mais groovy, discrète mais indispensable. Et ce qui se dégage de chaque morceau, c’est une sorte de sensualité sauvage. Les instruments sont lâchés, la bride sur le cou. Il faut bien cela pour accompagner la voix de la belle Clara Thompson. Elle emporte tout sur son passage et sa voix rageuse n’est pas sans rappeler celle d’une fameuse Tina Turner. Qu’est-ce que c’est agréable ! Qu’il est bon de se trémousser sur le très funky Trying To Fool, qu’il est savoureux d’hocher la tête au rythme de Weak Ends. Bref, un coup de coeur absolu ! 

Soul – Underdogs Records – février 2018 – site officiel


Déconne – Bebly

4

Le rock à la française. J’aime. Le premier titre de cet EP donne le ton. Un rythme lourd et prononcé, une guitare qui n’hésite pas à chercher des accords hors des pistes convenues. Ce qui marque c’est cet arrangement qui mise sur le son naturel. On est à la limite du brut de décoffrage. Une guitare, une basse, une batterie et peu d’artifices. La voix est bien posée, dans les canons de la discipline, simplement chantée, sans chichis, juste pour délivrer le message. Ce message qui se distille simplement avec des mots bien choisis, sans grandiloquence, simplement des syllabes qui sonnent et qui donnent. C’est totalement tangible sur la dernière piste de ce joli EP. Cinq pistes, cinq preuves de l’esprit rock de ce groupe qui ne prend pas de détour pour livrer son art. 

Rock – Bebly Records – novembre 2017 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Un extrait du nouvel album de Sarah Lancman

Il est sorti le 19 janvier chez Jazz Eleven. Voici un titre original, en japonais. 

 

Un nouvel extrait pour Albert Hammond Jr

Son nouvel album sortira le 9 mars. En concert le 27 Février au Point FMR, Paris.