MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > Volo : Interview du duo sélectionné dans la Catégorie Chanson / Folk du Grand…

Volo : Interview du duo sélectionné dans la Catégorie Chanson / Folk du Grand Prix des Lecteurs 2020

On continue avec les interviews du MaXoE Festival. Cette fois, c’est le duo Volo, sélectionné dans la catégorie Chanson / Folk, qui se prête au jeu des questions/réponses. 

L’interview

Et voici l’interview de Volo, c’est Fredo, l’un des deux frères, qui nous a gentiment répondu ! 

 

Tout d’abord, pourriez-vous donner quelques informations sur votre parcours à nos lecteurs ?

 

Déjà le 6ème album et j’ai un peu honte je suis passé à côté de vous jusque-là. Est-ce que ce dernier opus est particulier à vos yeux ?

 

Vous exprimez des choses par vos paroles, des choses avec du sens, je pense notamment à ‘Je Me Demande Quand‘ (le clip est à découvrir plus bas). Vous avez envie de faire passer des messages engagés ?

 

 

La musique s’envisage en dehors de la famille ?

 

Le confinement a du avoir un impact sur vos projets malheureusement mais avez-vous exploité cette période pour créer ?

 

Quels sont vos projets pour l’avenir. Un nouvel album ? Une tournée ?

 

Pour finir, MaXoE est un média indépendant et pluri-culturel, pas de frontières entre les BD, les livres, la musique, le cinéma ou les jeux-vidéo. Parlez-nous un peu de vous : vous jouez à quoi ? Vous lisez quoi ? Vous regardez quoi ? Et bien sûr vous écoutez quoi ? Et si vous aviez une ou plusieurs oeuvres à conseiller à nos lecteurs ?

 

Merci à Volo de nous avoir fait le plaisir de répondre à nos questions. Pour les suivre, c’est par

 

Notre chronique

AVEC SON FRÈRE – VOLO

5

Hey, encore un coup de coeur. Ce duo de frangins nous livre un album parfait selon mes critères : des paroles affutées sur des orchestrations modernes, parfois funky, parfois folk, … En écoutant cela je ne peux pas m’empêcher de penser à M. Il y a ce groove, cette délicatesse. Prenez Je me demande quand par exemple. Voilà un titre qui possède une base rythmique très réussie, c’est dansant, c’est inspiré, c’est bourré de contre-temps. Et puis les paroles nous poussent à nous poser des questions. Les compositions sont fines et ciselées. Les instruments sont délicatement posés par des arrangements délicats. J’aime particulièrement la place faite à la basse profonde et à la grosse caisse, présente et en retrait à la fois. Quand c’est appuyé par des cordes comme sur Joséphine, c’est tout simplement magique. Les voix sont discrètes, parfois susurrées, assez fortes cependant pour faire résonner les rimes habiles. Et ils ont un grand sens de la mélodie, la preuve avec Bout de Trottoir. A écouter de toute urgence !

Chanson – At(h)ome – mars 2020 – site officiel


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...