MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > L’Aigle de la Neuvième Légion avec Channing Tatum et Jamie Bell

L’Aigle de la Neuvième Légion avec Channing Tatum et Jamie Bell

Notre ‘Bande-Annonce’ du jour est celle de L’Aigle de la Neuvième Légion qui sort demain en salle. Ce film britanique réalisé par Kevin Macdonald nous entraine à l »epoque de l’Empire romain, à la recherche de l’Aigle d’or…

Au casting on retrouve Channing Tatum, Jamie Bell ainsi que Donald Sutherland. Le film est adapté du roman de Rosemary Sutcliff, qui est  fondé sur des recherches historiques. Ce qui donne un intérêt tout particulier au film.

L’histoire : En 140 après J.-C., l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d’or. Après ce drame, l’empereur Hadrien ordonna la construction d’un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire.

Pour les Romains, le mur d’Hadrien devint une frontière, l’extrême limite du monde connu. Apprenant par une rumeur que l’Aigle d’or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s’y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d’Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l’autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité…

A ne pas manquer nos Focus Ciné sur deux films qui sortent aussi en salle demain : De l’eau pour les éléphants avec Reese Witherspoon et Robert Pattinson, et Fast and Furious 5 avec Vin Diesel et Paul Walker.

Place à la bande-annonce du film (VOST) !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...