MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > L’écho de Laurel Canyon : naissance du California Sound avec les intervie…

L’écho de Laurel Canyon : naissance du California Sound avec les interviews de Eric Clapton, Ringo Starr…

Réalisé par l’ancien CEO de Capitol Records Andrew Slater, le documentaire L’écho de Laurel Canyon disponible depuis la semaine dernière nous dévoile la naissance du California Sound avec les interviews de Eric Clapton, Ringo Starr, Graham Nash, Jackson Brown et la dernière interview de Tom Petty.

Avec ceux qui ont accompagné Jakob Dylan : Beck, Cat Power, Norah Jones, Fiona Apple et Regina Spektor.

Présentation du documentaire

Le documentaire musical L’écho de Laurel Canyon est sorti le 8 juin dernier en version numérique (VOD) en France. Andrew Slater, réalisateur et ancien CEO de Capital Records, et Jakob Dylan, musicien, ont regroupé les talents précurseurs de la musique américaine. On retrouve donc Eric Clapton, Ringo Starr, Graham Nash, Beck, Cat Power et Regina Spektor pour célébrer l’influence de la scène folk-rock californienne des années 60.

L’écho de Laurel Canyon nous ramène aux racines de la communauté musicale de Laurel Canyon à Los Angeles, sur les musiques des groupes iconiques tels que The Byrds, The Beach Boys, Buffalo Springfield et The Mamas and the Papas. Des conversations exclusives, des anecdotes inédites et des performances impressionnantes de ces groupes légendaires sont au rendez-vous. On y trouve également en exclusivité la dernière interview de Tom Petty. Le film est un aperçu remarquable d’une période clé de l’histoire de la musique.

Voici un extrait à découvrir !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...