Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > Monsieur de Rohena Gera avec Tillotama Shome et Vivek Gomber : bande-annonce
Cinéma / DVD /
Monsieur de Rohena Gera avec Tillotama Shome et Vivek Gomber : bande-annonce

Monsieur de Rohena Gera a reçu lors de la 57e Semaine de la Critique le Prix Fondation Gan à la Diffusion, doté de 20 000€ remis à Diaphana, distributeur français du film.

Depuis sa présentation cannoise, le premier long métrage de Rohena Gera a été sélectionné dans de nombreux festivals internationaux dont Cabourg (Prix du Public), Haifa, Vancouver, Varsovie, São Paulo ou plus récemment au festival de l’American Film Institute. Côté ventes, ce sont près de 20 territoires qui ont acquis les droits de diffusion comme le Canada (Filmswelike), l’Allemagne (Neue Visionen), l’Espagne (Surtsey Films), la Suisse (Xenix Filmdistribution), Israël (Lev), la Chine (TimesVision) ou encore le Japon (New Select). En France, le film sort sur les écrans le 26 décembre.

Dans Monsieur, Rohena Gera met en scène la vie de Ratna, une jeune femme indienne employée comme domestique chez Ashwin, le fils d’une riche famille de Bombay. Lui a tout, elle n’a rien. Elle est optimiste et lui mélancolique. Malgré les différences sociales qui les séparent, Ratna et Ashwin vont cohabiter, se croiser, se découvrir, s’effleurer et peu à peu, des sentiments vont s’installer. À travers ce huis clos touchant, la réalisatrice dénonce les inégalités de la société indienne et la ségrégation sociale qui affectent le pays.

Au casting : Tillotama Shome, Vivek Gomber et Geetanjali Kulkarni. A découvrir ci-dessous, la bande-annonce du film !