Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Cinéma / DVD > The Irishman de Martin Scorsese avec Al Pacino, Robert De Niro, Joe Pesci et Harvey Keitel : Netflix tease une future sortie
Cinéma / DVD /
The Irishman de Martin Scorsese avec Al Pacino, Robert De Niro, Joe Pesci et Harvey Keitel : Netflix tease une future sortie

Le sens du timing. Autant dire que Netflix le maîtrise parfaitement. Tandis qu’Alfonso Cuarón reçoit à lui tout seul trois statuettes – Meilleure photographie, Meilleur film étranger et surtout Meilleur réalisateur – sur la scène des Oscars 2019 pour Roma (distribué par, je vous le donne en mille, Netflix), la plateforme de streaming en profite pour dévoiler une toute première vidéo d’une collaboration avec un monstre sacré du 7e art, et c’est un euphémisme (et non je n’en fais pas trop !). Il s’agit bien évidemment de la dernière œuvre de Martin Scorsese : The Irishman, qui réunit à l’écran Al Pacino, Robert De Niro, Joe Pesci et Harvey Keitel. Rien que ça !

Peu d’informations ont circulé à propos de ce nouveau film, un biopic consacré au mafieux Frank Sheeran soupçonné d’avoir fait disparaître le baron de la pègre Jimmy Hoffa en 1975. A ce titre, le teaser diffusé par Netflix continue à entretenir le mystère. Aucune image du film à l’écran, simplement un court dialogue entre Pacino et De Niro, une balle reliant les noms des acteurs et du réalisateur, … Et la confirmation d’une sortie pour l’automne. Les Oscars 2020 semblent déjà dans la ligne de mire.