Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > 2080 : Le clip ‘My Megadrive’ extrait son EP ‘The Back Up’
Musique / Oldies
2080 : Le clip ‘My Megadrive’ extrait son EP ‘The Back Up’

Depuis la sortie de son EP ‘ElectroChipDiscoPop’ dont la production a été entièrement assurée par un succès total sur Kickstarter (plus de 20 000€ rassemblés et de prestigieux relais media/web/partenaires), 2080 s’est imposé comme une figure incontournable de la musique électronique indépendante hexagonale, avec notamment des collaborations prestigieuses lors de ses récentes productions telles qu’avec The Toxic Avenger, la prolifique artiste japonaise Julie Watai, Justice ou encore Olivier Daxman (Dax Riders).

Particulièrement tourné vers le Japon où il a déjà donner des concerts à de nombreuses reprises, 2080 accompagne sa musique électronique teintée de chip tune et d’accents pop de propositions visuelles fortes et réussit le pari de la conjugaison musique/arts numériques. Motion Designer et Pixel Artiste influent, on le sait aussi fan de jeux vidéo. On se souvient notamment du très remarqué clip « My Megadrive » (qui totalise +600 000 vues), de sa prestation Vjing pour les français de dDamage, de ses concerts en direct sur le jeu en ligne Minecraft ainsi que de nombreuses collaborations avec RedBull, Arte ou Canal+, et autres bandes originales de jeux vidéo ou de documentaires.

Il collabore également avec des structures media comme la chaine NoLife (pour laquelle il crée des génériques, de l’habillage en pixel art mais aussi des titres comme l’inédit ‘She Likes To Play’), le remarquable magazine RockyRama (pour lequel il a enregistré un titre inédit disponible sur vinyle avec les premiers exemplaires du #1) ou encore RedBull pour lequel il a collaboré à une bande originale. Ces collaborations assurent à 2080 un soutien accru de la part d’une communauté curieuse et avide de nouveautés.

2017-2018 sera l’occasion pour 2080 d’accentuer cette présence forte. Un nouveau « live » est également en préparation, plusieurs vidéoclips dont l’un sera créé entièrement à partir du logiciel développé par l’immense Eric Chahi pour le jeu Another World (exposé au Museum Of Modern Art à New York), de nombreuses autres collaborations, la direction artistique d’une compilation à sortir sur le label DaiPop et également la préparation de son 1er album complet.