Si officiellement le Salon de l’E3 2018 commence le 12 juin, les premières conférences débutent ce soir avec celle d’Electronic Arts. En effet, dans une heure, à 20:00 heure de France, débutera EA Play qui devrait apporter son lot de nouveautés sur les jeux EA. Vous pourrez lire notre dossier sur cette conférence et sur les autres conférences à venir (voir notre dossier pour toutes les dates et heure), ainsi que des news détaillées sur chacune des annonces qui ... En savoir plus !
La 5ème édition du MaXoE Festival a duré 10 jours et elle s’est achevée hier soir à minuit. Chaque jour nous vous avons proposé des news, dossiers, interviews mais aussi des concours et la possibilité de voter pour les Sélections BD & Comics, Jeux Vidéo, Musique, Films et Séries TV dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs 2018 dont la liste des gagnants a été publiée ici. Un véritable événement sur MaXoE pour lequel l’ensemble de la Rédaction ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Akira Kosemura : Le clip Someday’ feat. Devendra Banhart
Musique
Akira Kosemura : Le clip Someday’ feat. Devendra Banhart

Le nouvel EP digital d’Akira KosemuraSomeday” sera publié le 21 avril prochain sur le label japonais Schole.

2017 est une année très prolifique pour le pianiste japonnais, avec la sortie de deux Eps : « Our Own Picture » en janvier sur le label Schole (nous vous en parlions dans cette news), et « The Cycle Of Nature » sur 1631 Recordings en février (le label de Library Tapes, Hauschka et Dustin O’Halloran).

Les 4 morceaux de ce nouvel EP présentent différentes facettes du travail du compositeur et producteur japonais : “Someday (version 2017) feat. Devendra Banhart”, dont les nouveaux arrangements et mixage ajoutent à l’humeur mystique de la voix du songwriter américain, le très synthétique morceau polyphonique “Sphere”, interprétée au piano électrique et aux synthés, alors que “Stillness of the Holy Place” est le fruit d’une improvisation en piano solo enregistrée lors d’un concert dans un temple au Japon. La version originale de “Someday” (disponible sur l’album « Momentary: Memories of the Beginning”) clôt ce nouvel Ep.

Akira Kosemura est un pianiste/compositeur et producteur vivant à Tokyo très reconnu dans le milieu néoclassique (dans la veine de Philip Glass, Nils Frahm ou Ludovico Einaudi), il a publié une dizaine d’albums recevant un très bon accueil médiatique (Pitchfork,etc.). Fondateur du label japonais Schole (Dakota Suite, Quentin Sirjacq), l’artiste compose également beaucoup pour le cinéma et réalise des mixes pour la Red Bull Music Academy.

Le clip ‘Someday (Reworked 2017) feat. Devendra Banhart‘ est à découvrir plus bas…