MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Akira Kosemura : Le clip ‘You’ extrait de son nouvel EP ‘Our Own Picture’
J-Music / Musique
Akira Kosemura : Le clip ‘You’ extrait de son nouvel EP ‘Our Own Picture’

Artiste japonais né en 1985, Akira Kosemura est un pianiste, compositeur, sound designer et producteur basé à Tokyo. Son 1er Ep est paru en 2006 sur un label américain, et très vite plusieurs morceaux sont repris sur des compilations, en Allemagne, Belgique, France, Australie et au Canada.

Son 1er album « It’s On Everything » paraît en 2007 sur Someone Good, le label de Lawrence English. Il dévoile les contours des futures productions musicales de l’artiste, dans lesquelles le field recording, les éléments électroniques et les instruments acoustiques se mêlent aux mélodies toujours composées au piano.

Akira Kosemura crée cette même année le label SCHOLE (dont le nom fait référence à « un temps pour le repos, le loisir créatif ou la paresse »), sur lequel seront publiés ses enregistrements et ceux d’autres artistes (Dakota Suite, Quentin Sirjacq..) ainsi que certaines collaborations avec des musiciens prestigieux comme Devendra Banhart.

Suivant toujours une trajectoire néoclassique, Akira Kosemura compose pour le spectacle vivant (le ballet « Manon » de la chorégraphe Kimiho Hulbert en 2012), le cinéma (« Embers » en 2014 avec Yuya Yagira), de nombreuses publicités. En 2015 à Milan, il crée la musique du pavillon du Japon lors de l’exposition universelle. Akira Kosemura a publié 5 albums solo et obtenu au fil des ans une reconnaissance de medias influents et d’institutions Pitchfork (USA) ou la Red Bull Music Academy.

Après une année 2016 qui a vu la parution de rien de moins que 2 albums – le très « pop » « Momentory : Memories of the Beginning » et celui en piano solo « One Day » – toujours publiés chez SCHOLE, « Our Own Picture » est la 1ère publication du label en 2017. Les 3 pièces de piano de cet EP expriment les sentiments du compositeur à propos des récents changements dans sa vie.

« You » dont le clip est à découvrir plus bas, est dédié à son tout jeune fils et sa femme, « Out of the Solitary Mind » reflète les émotions ressenties par cette nouvelle vie de famille, et « Joy » – morceau de 2013 interprété ici dans une version piano solo inédite – souligne par sa mélodie les joies du bonheur. “Our Own Picture” sortira en digital le 27 Janvier 2017.