Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Akira Kosemura : La vidéo teaser de son nouvel album ‘In The Dark Woods’
J-Music / Musique
Akira Kosemura : La vidéo teaser de son nouvel album ‘In The Dark Woods’

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler d’Akira Kosemura, deux fois cette année avec le clip ‘You’ extrait de son nouvel EP ‘Our Own Picture’ au mois de janvier, puis en mars dernier avec le clip Someday’ feat. Devendra Banhart.

L’artiste sortira son nouvel album ‘In the dark woods‘ le 15 septembre prochain sur les labels Schole (Japon) et 1631 Recordings (le label de Library Tapes, Hauschka et Dustin O’Halloran).

Tout comme « One day », son précédent album tiré d’improvisations au piano solo, In the dark woods est un album intime et personnel. Sauf que l’artiste japonais convoque cette fois sons acoustiques, électroniques et électriques, en associant piano, Wurlitzer, synthétiser et quatuor à cordes.

Minimalisme, répétition de motifs et improvisations sont au cœur d’une démarche introspective menée par le compositeur pour ce nouvel album. Dans cet environnement (ce « bois intérieur » évoqué par le titre du disque), il fait sombre mais l’atmosphère est légère : les notes d’Akira Kosemura invitent à une marche intérieure vers la quiétude et les émotions, laissant l’auditeur avec un profond sentiment de bien-être.

Akira Kosemura est un pianiste/compositeur et producteur vivant à Tokyo très reconnu dans le milieu néoclassique (proche de Nils Frahm, Max Richter ou Ludovico Einaudi), il a publié une dizaine d’albums et d’Eps, recevant une reconnaissance médiatique internationale (Pitchfork, BBC, The Age). Fondateur du label japonais Schole (Dakota Suite, Quentin Sirjacq), l’artiste compose également beaucoup pour le cinéma, la scène et l’art contemporain et réalise des mixes pour la Red Bull Music Academy.

En attendant la sortie de l’album en septembre, un teaser vidéo est à découvrir ci-dessous !