Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Akira Kosemura : La vidéo teaser de son nouvel album ‘In The Dark Woods’
J-Music / Musique
Akira Kosemura : La vidéo teaser de son nouvel album ‘In The Dark Woods’

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler d’Akira Kosemura, deux fois cette année avec le clip ‘You’ extrait de son nouvel EP ‘Our Own Picture’ au mois de janvier, puis en mars dernier avec le clip Someday’ feat. Devendra Banhart.

L’artiste sortira son nouvel album ‘In the dark woods‘ le 15 septembre prochain sur les labels Schole (Japon) et 1631 Recordings (le label de Library Tapes, Hauschka et Dustin O’Halloran).

Tout comme « One day », son précédent album tiré d’improvisations au piano solo, In the dark woods est un album intime et personnel. Sauf que l’artiste japonais convoque cette fois sons acoustiques, électroniques et électriques, en associant piano, Wurlitzer, synthétiser et quatuor à cordes.

Minimalisme, répétition de motifs et improvisations sont au cœur d’une démarche introspective menée par le compositeur pour ce nouvel album. Dans cet environnement (ce « bois intérieur » évoqué par le titre du disque), il fait sombre mais l’atmosphère est légère : les notes d’Akira Kosemura invitent à une marche intérieure vers la quiétude et les émotions, laissant l’auditeur avec un profond sentiment de bien-être.

Akira Kosemura est un pianiste/compositeur et producteur vivant à Tokyo très reconnu dans le milieu néoclassique (proche de Nils Frahm, Max Richter ou Ludovico Einaudi), il a publié une dizaine d’albums et d’Eps, recevant une reconnaissance médiatique internationale (Pitchfork, BBC, The Age). Fondateur du label japonais Schole (Dakota Suite, Quentin Sirjacq), l’artiste compose également beaucoup pour le cinéma, la scène et l’art contemporain et réalise des mixes pour la Red Bull Music Academy.

En attendant la sortie de l’album en septembre, un teaser vidéo est à découvrir ci-dessous !