MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Cocosuma : l’album ‘Le Début’ et un concert
Musique
Cocosuma : l’album ‘Le Début’ et un concert

Le Début, le cinquième album de Cocosuma est aussi leur premier. Le premier à avoir été composé entièrement en studio par le groupe en partant de vielles boites à rythme. Le premier à réussir le parfait mélange des goûts et des genres du trio, entre disco, électronique, indie pop et ballade onirique. Le premier à faire appel à un producteur, Joe Watson du groupe Stereolab.

Le Début s’appelle Le Début. Mais a failli s’appeler If I Had A Hi Fi, Hi, I’ve Got A Tape I Wanna Play, The Black&White Echo ou encore I Would Dance And Be Merry, Life Would Be A Ding-a-derry. Le Début commence par Must Try Harder et se termine par Back To The Start – soit l’éternel recommencement.

King Of The West est une chanson pop qui parle d’une fille qui parle d’un garçon. Miracle Man est un bonbon acidulé qui mêle déconne estivale et glossolalie mystique. La voix facétieuse et nacrée d’Amanda y fait des merveilles. Le Début est le dernier album en date d’un groupe qui se cherche et se réinvente sur chaque disque. Amanda est anglaise, Antoine et Michel français. Cocosuma veut dire Cold Cold Summer, soit l’inverse de son contraire.

A découvrir ci-dessous, l’excellent clip The Jar est déjà en ligne. Cocosuma sera en concert au Point Ephémère Samedi 6 novembre pour la modique somme de 15€.