MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Dukes of Paris : Le clip ‘Dance’ avant la sortie de l’EP le 26 avril prochain
Musique
Dukes of Paris : Le clip ‘Dance’ avant la sortie de l’EP le 26 avril prochain

En prémices de leur nouvel EP à paraître le 26 avril prochain, Dukes of Paris lève le voile sur le clip de « Dance » au visuel puissant. Réalisée par Max Kastelyn. la vidéo s’installe entre esthétique gore de Die Antwoord et les scènes cauchemardesques de Strangers Things.

Le pitch : Poursuivis par un monstre sans visage, les Dukes of Paris, patients d’un asile, se perdent progressivement dans les méandres de la folie. Symbole d’une mort inéluctable, la créature les met face à leur plus grande peur, celle de se faire rattraper par quelque chose qui les dépasse, un destin inévitable.

Dukes of Paris ne ressemble à personne mais évoque une sensation d’excitation adolescente, de pulsion sexy qu’on comprend mieux quand Popy (aussi guitariste de No 0ne Is innocent) et Brice avouent leur amour des premiers films de Spielberg ou se réfèrent à d’autres images de science-fiction comme Stranger Things.

Quelque part entre les Naïve New Beaters, Housse De Raquette, Miss Kittin ou un Gesafesltein testostéroné aux guitares, ‘Dance’, le nouvel EP de Dukes Of Paris qui sortira le 26 avril prochain, affirme un groupe qui sait faire danser tout en conservant des références évidentes dans l’univers des six cordes électriques.

Après avoir été nominé aux OuiFM Awards 2017, ce duo faussement qualifié d’électro rock revient plus en forme que jamais pour asseoir son identité, furieusement électrique. On y retrouve la pop des Smashing Pumpkins, des mélodies que Phœnix ne renierait pas, et la rage du Nirvana de leur adolescence.