Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Elephant : leur nouveau single ‘Shapeshifter’ à l’écoute
Musique
Elephant : leur nouveau single ‘Shapeshifter’ à l’écoute

ElephantL’année dernière nous vous avions présenté Elephant et leur singleCollective Mon Amour‘. Le duo franco-anglais aux sonorités ouatées et nébuleuses est de retour avec avec un nouveau single, ‘Shapeshifter‘.

Leurs premiers enregistrements, aux débuts de matinées enchaînées de nuits éveillées, étaient délirants, étourdissants. Le lyrisme de Riva et le talent inné de mélodiste de Pinchbeck se sont combinés pour créer des titres joyeux et étonnants.

Un premier single s’en suivit en 2011, le nébuleux « Ants » suivi de leur premier EP « Assembly ». Mais avant qu’ils n’aient la chance de capitaliser sur la renommée grandissante dont ils faisaient l’objet, la relation amoureuse du duo se brisa, presque au point de non-retour.

Il sembla alors qu’Elephant ait un pied dans la tombe. Mais un rapprochement inespéré fin 2012 et une nouvelle faim de musique réconcilièrent Rivas et Pinchbeck. Le premier fruit de cette réunion fut le vaporeux « Skyscraper » qui annonça leur retour avec talent, la voix élancée de Rivas alliée à un chœur spectral et étrange, créant trois minutes d’un magnifique morceau.

A présent, leur nouvelle sortie « Shapeshifter » nous confirme qu’Elephant sont vraiment là, avec force et détermination. “I flew to the moon to mirror you and I saw the future” chante Rivas, avec une mélancolie crue et un désir nostalgique. Une somptueuse missive d’amours perdues et de leçons bien apprises, qui scintillent avec charme, optimisme et  arrangements de cordes syncopées et luxuriantes, allant droit au coeur.

Soutenu par le minimaliste et tendu « Snowday », aussi glacial qu’est son titre, rempli de contrastes clair-obscures et d’atmosphères vascillantes, c’est une sortie suggérant que leur premier album est pressenti pour être une des révélations de 2014.

Shapeshifter‘ est à l’écoute ci-dessous !