MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Frank Berty : Le clip ‘Rendre les larmes’ extrait de son nouvel albu…

Frank Berty : Le clip ‘Rendre les larmes’ extrait de son nouvel album ‘Timelapse’

En 2019 nous vous avons proposé de découvrir le clip ‘Wild Dogs’ à l’occasion de la sortie de l’album ‘Aquablues’, et le premier trimestre 2020 est chargé de projets pour Frank Berty, à commencer par la sortie du clip de « Rendre les armes » le 15 février dernier. Son nouvel album ‘Timelapse‘ est sorti le 10 mars sur toutes les plateformes.

« J’ai écrit ce morceau à la basse, ce qui n’est pas si courant, j’avais cette musique, un texte, mais je voulais en faire un duo, il me fallait la voix, j’ai découvert par hasard l’album de Louve, et immédiatement je l’ai contacté. Mon idée, chanter principalement en voix haute, alors que la voix féminine chanterait en voix grave, la magie a opéré… »

Si son amour de la guitare est anglophone, Frank Berty chante en français, ce qui, d’après les spectateurs l’ayant vu en concert, le place dans la lignée des Jean Louis Aubert ou Bernard Lavilliers. Sur scène, l’artiste interprète ses compositions personnelles et dresse des ponts entre différents genres musicaux afin d’inciter au voyage et ravir les oreilles de ses fans.

Frank a fait ses armes dans de nombreux groupes notamment Vytal (un album en 1985 chez Devil’s records « French Connection »), Eat the Dog, Stella Maris ou encore Lagoon Bazar. C’est en 2019 qu’il se lance dans l’aventure solo avec la sortie de son premier album. Bien que délibérément pop, cet opus laisse apparaitre de nombreuses teintes de blues et de rock.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...