Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Jochen Tiberius Koch : Le clip ‘the ponds’ en attendant l’album ‘Walden’ fin juillet
Musique
Jochen Tiberius Koch : Le clip ‘the ponds’ en attendant l’album ‘Walden’ fin juillet

Le musicien allemand Jochen Tiberius Koch sort son premier album « Walden » le 27 Juillet sur le label Schole Records (Akira Kosemura, Dakota Suite, Quentin Sirjacq).

Cet album concept puise son inspiration dans le livre « Walden: ou, la vie dans les bois » écrit par l’auteur et philosophe américain Henry David Thoreau en 1854. L’ouvrage décrit les deux années passées par l’auteur à vivre dans une forêt, en les condensant en une une seule année civile. Henry David Thoreau dépeint avec précision la nature foisonnante et bouillonnante de vie dont il était le témoin et contraste son récit par des critiques acerbes sur la société civilisée.

Véritable ode à la nature et à la notion de décélération, ce concept-album peut évoquer aussi bien les compositions d’artistes néo classique comme Max Richter ou Hauschka que Sigur Rós, The Album Leaf ou les compositeurs de musique ambient.

En attendant la sortie de l’album, le clip de ‘the ponds‘ est à découvrir ci-dessous !