MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Jochen Tiberius Koch : Le clip ‘the ponds’ en attendant l’album ‘Walden’ fin juillet
Musique
Jochen Tiberius Koch : Le clip ‘the ponds’ en attendant l’album ‘Walden’ fin juillet

Le musicien allemand Jochen Tiberius Koch sort son premier album « Walden » le 27 Juillet sur le label Schole Records (Akira Kosemura, Dakota Suite, Quentin Sirjacq).

Cet album concept puise son inspiration dans le livre « Walden: ou, la vie dans les bois » écrit par l’auteur et philosophe américain Henry David Thoreau en 1854. L’ouvrage décrit les deux années passées par l’auteur à vivre dans une forêt, en les condensant en une une seule année civile. Henry David Thoreau dépeint avec précision la nature foisonnante et bouillonnante de vie dont il était le témoin et contraste son récit par des critiques acerbes sur la société civilisée.

Véritable ode à la nature et à la notion de décélération, ce concept-album peut évoquer aussi bien les compositions d’artistes néo classique comme Max Richter ou Hauschka que Sigur Rós, The Album Leaf ou les compositeurs de musique ambient.

En attendant la sortie de l’album, le clip de ‘the ponds‘ est à découvrir ci-dessous !