MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > #MaXoEEnsemble / Confinement : La Symphonie confinée au bénéfice de la Fondat…

#MaXoEEnsemble / Confinement : La Symphonie confinée au bénéfice de la Fondation de France

Notre première News #MaXoEEnsemble était une chanson, celle de Charles Trenet ‘Ménilmontant‘. Depuis nous avons eu l’occasion de vous faire partager d’autres expériences musicales confinées avec par exemple des artistes en concert dans votre salon, des cours de violon avec Marc Capuano, le Bolero de Ravel par l’Orchestre national de France, la fête des 80 ans de Manu Dibango à l’Olympia et plus récemment le Grand concert solidaire en ligne #TogetherAtHome.

Aujourd’hui il s’agit d’une symphonie : Valentin Vander a réuni 45 musicien.nes et chanteur.ses depuis leur lieu de confinement pour interpréter cette sublime chanson immortalisée par Bourvil en 1963 ‘La tendresse‘. Les enregistrements audios et vidéos ont été effectués avec les moyens du bord, et le tout a été réalisé de façon intégralement bénévole en soutien aux victimes de la pandémie de Covid-19.

Publiée à la fin du mois dernier, la vidéo a déjà été vue plus de 3,2 millions de fois (et plus de 6 millions de vues cumulées). Vous pouvez retrouver la chanson sur les plateformes de streaming à cette adresse et tous les bénéfices sont reversés à la Fondation de France pour aider les hôpitaux !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...