Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Quentin Sirjacq : Le clip ‘Variations’ avant la sortie de l’album ‘Companion’ en février 2019
Musique
Quentin Sirjacq : Le clip ‘Variations’ avant la sortie de l’album ‘Companion’ en février 2019

Nous vous parlions de Quentin Sirjacq et Dakota Suite fin 2016 avec un premier extrait de ‘Wintersong’ ; l’album « Companion » qui sortira le mois prochain fait suite à « Far islands and Near Places », disque très bien reçu par la critique et le public, sorti en 2016 (Schole / Karaoke Kalk), dans lequel apparaissaient marimbas, vibraphone, glockenspiel et synthétiseurs, aux côtés du piano de l’artiste.

Ce nouvel opus brille à nouveau par son piano mélodique aux harmonies raffinées. Mais Quentin Sirjacq innove ici par sa capacité à faire évoluer les structures musicales et les arrangements au sein même des morceaux. Chaque pièce devient ainsi un voyage, nous menant d’un lieu à un autre, déployant un mélange d’influences par couches successives. Se rencontrent alors gamelans, polyrythmies africaines, néo-classique, free jazz, musique électronique ou musique de film.

Sirjacq a réuni pour ce nouvel enregistrement la crème des musiciens de la scène française, tels Julien Loutelier (Cabaret Contemporain, Emile Parisien…), Vincent Taurelle (Air, Tony Allen, Fred Pallem…), Arnaud Lassus (les Percussions de Strasbourg) et Steve Argüelles (Loose Tubes, Benoît Delbecq…). En attendant la sortie le 22 février du 4ème album solo du musicien et compositeur français, voici le clip ‘Variations’ !