MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Un récital en hologramme de Maria Callas le 30 novembre 2018 à la Salle Pleyel
Multimédia / Musique
Un récital en hologramme de Maria Callas le 30 novembre 2018 à la Salle Pleyel

Maria Callas en concert – The Hologram Tour sera le grand retour sur scène de la légende de l’opéra.. La diva interprétera ses plus grands succès, accompagnée en live par un orchestre symphonique de 60 musiciens.

Créé avec la nouvelle technologie Base Hologram, ce tout premier concert de Maria Callas en hologramme fait revivre la légende sur scène et nous replonge avec émotion dans les plus grandes heures de l’opéra. Une expérience musicale inédite rendue possible par une technologie numérique ultraréaliste et des enregistrements originaux intégralement remasterisés.

« C’est un spectacle unique et particulièrement dans l’air du temps. Le public recherche de nouvelles expériences sur scène : une manière de s’évader et de revivre des émotions en live, » précise Marty Tudor, le producteur exécutif et PDG de BASE Hologram Productions.

Maria Callas est la cantatrice la plus célèbre du XXème siècle. Le timbre très particulier de sa voix, son ambitus de près de trois octaves, sa grande virtuosité au phrasé unique et son talent de tragédienne ont bouleversé l’art lyrique. Ce spectacle, imaginé par Stephen Wadsworth, directeur du département lyrique de la Juilliard School de New York et passé par plusaieurs théâtres ayant accueilli La Callas (La Scala, le Met, Covent Garden), permettra au public de redécouvrir sur scène la force émotionnelle et l’expressivité légendaire de Maria Callas.

« Ce spectacle comblera à la fois les jeunes générations qui n’ont pas connu La Callas et qui souhaitent la découvrir sur scène, mais également les amateurs d’opéra qui connaissent son travail, ses enregistrements et son histoire personnelle mouvementée, » raconte Stephen Wadsworth. « Nous avons l’opportunité de rendre un hommage particulier à l’une des plus grandes artistes du XXème siècle et nous devons le faire avec le plus grand soin : de son répertoire incroyablement diversifié à sa gestuelle inimitable en passant par sa relation compliquée avec le public. Nous sommes tous influencés par l’œuvre de Maria Callas. Son œuvre a rejailli sur la musique, l’opéra, le théâtre, la scénographie et la mode. »

Informations pratiques

Maria Callas en concert – The Hologram Tour
Date : Vendredi 30 novembre 2018
Lieu : Salle Pleyel
Adresse : 252 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Tarif : à partir de 42€
Placement : numéroté
Production : uGo&Play
Plus d’information et réservation sur cette page.