MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Teebs : son album ‘Ardour’ et le clip de ‘Bern Rhythm’
Musique
Teebs : son album ‘Ardour’ et le clip de ‘Bern Rhythm’

Alors que la musique de Los Angeles et de ses environs est en train d’inonder le monde entier, l’un de ses membres les plus plébiscités débarque avec un album rempli de mélodies irrésistibles, de hip-hop subtil et de sons kaléidoscopiques. « Ardour » est le premier album de Teebs, artiste estampillé My Hollow Drum, Dublab, et plus récemment Brainfeeder.

La musique peut arriver par accident, littéralement. Une blessure de skateboard a écarté Teebs des parks et l’a poussé à se concentrer sur l’art. Rapidement Teebs se fait un nom comme peintre habile. On retrouve ses œuvres aux couleurs éclatantes, pleines d’énergie et de forme sur des toiles de toutes dimensions, des murs et des pochettes de disques. De la peinture, Teebs glisse doucement dans le monde de la musique.

Au début de ses recherches musicales, Teebs rejoint un groupe d’amis et de producteurs qui se fait appeler ‘My Hollow Drum’. Dans ce crew, il a la possibilité de construire de nouvelles idées et de perfectionner sa technique de production. Intrigué par ce qui se passe dans le milieu electro de Los Angeles, il se fait remarquer sur la radio Dublab, où il se construit artistiquement un ton, un esprit. En plein dans la musique, l’art et une atmosphère créative, Teebs fréquente maintenant ces artistes de la région qu’il admire tant.

« Ardour » a été fait au cours de deux grandes périodes de sa vie. Ayant perdu son emploi, se retrouvant avec peu ou pas d’argent, Teebs déménage dans les mêmes immeubles que Flying Lotus et partage son appart avec un autre gars de Brainfeeder, Samiyam. C’est là qu’ “Ardour » commence à se dessiner. « Ardour », après deux ans de préparation, est le résultat du cheminement de Teebs.

L’album est disponible depuis le 11 octobre, et à découvrir ci-dessous, le clip de « Bern Rhythm » [Codeine Version]