Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > The Soul Rebels : Le clip ‘Real Life’ feat Passport P, Julian Gosin & Sean Carey
Musique
The Soul Rebels : Le clip ‘Real Life’ feat Passport P, Julian Gosin & Sean Carey

En 2012, The Soul Rebels faisaient la première partie de Stanley Clarke & Stewart Copeland au Bataclan (nous vous en parlions dans cette news), et ils reviennent avec leur nouvel album, Poetry In Motion, sept ans après la sortie de leur dernier disque, Unlock Your Mind, qui les a fait connaitre de par le monde.

A cette époque, ils ont partagé la scène avec des artistes aussi divers et renommés que Katy Perry, Nas, Marilyn Manson, DMX, Rakim, Joey Bada$$, Robin Thicke, Metallica, ou GZA… The Soul Rebels, c’est toute la chaleur cuivrée du funk de La Nouvelle Orléans mise au service d’un son urbain actuel. Décrit comme le chaînon manquant entre Louis Armstrong et Public Enemy, The Soul Rebels est un Brass Band qui ne joue pas qu’un funk teinté de jazz : les musiciens s’aventurent vers le rap, le rock et la pop, ou les styles latinos en brassant tous les styles de manière unique.

En s’appuyant sur la tradition de leur Nouvelle Orléans d’origine, les membres de ce groupe à l’énergie irrésistiblement contagieuse proposent un son moderne et inédit, à la croisée de tous les styles. Sur Poetry in Motion, leur huitième album, les huit membres des Soul Rebels ont invité des artistes aussi divers que Robert Glasper, Trombone Shorty, Branford Marsalis, PJ Morton, Big Freedia etc. A découvrir avec la vidéo de Real Life, avec en invités Passport P, Julian Gosin et Sean Carey.