Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2019
MaXoE > RAMA > Downloads > Théâtre/Spectacle > Le Soldat Rose : Alain Souchon et Jean-Louis Aubert en session acoustique
Théâtre/Spectacle
Le Soldat Rose : Alain Souchon et Jean-Louis Aubert en session acoustique

Nous vous avons déjà parlé du spectacle Le Soldat Rose en 2013 lors des représentations au Théâtre de la Porte St-Martin, avec la même année une sélection dans notre Playlist.

En 2014, le spectacle avait été diffusé au cinéma CGR Blagnac puis nous avions sélectionné le second album du Soldat Rose dans le cadre du MaXoE Festival 2014.

Le Soldat Rose revient pour de nouvelles aventures dans un troisième volet là où tout a commencé : à la fabrique de jouets. Ce dernier épisode au casting exceptionnel réunit Alain Souchon, Olivia Ruiz, Zazie, Calogero, Gaëtan Roussel et bien d’autres.

Après la ballerine et le Soldat Rose, voici le personnage de Bras de Grue, incarné par Jean-Louis Aubert sur une version acoustique de la chanson « On a tous un talent » en compagnie d’Alain Souchon et de ses fils. Le spectacle passera par l’Olympia avec la présence de tous les artistes le 22 novembre.

Le pitch : Le Soldat Rose, tout le monde connaît. L’épisode dans le grand magasin, puis sa suite dans l’orphelinat. Reste une question à laquelle personne n’a jamais répondu : pourquoi est-il rose ? Cette troisième et dernière aventure nous emmène dans la fabrique de jouets, là où le soldat a été fabriqué.

C’est un prequel comme disent les américains. Dans cette usine, nous allons suivre les aventures de notre Soldat et d’une troupe de jouets pour tenter de sauver une ballerine de la poubelle. Et si finalement, contrairement à ce qu’on a toujours supposé, le soldat n’était pas devenu rose suite à une erreur de fabrication ?

A découvrir ci-dessous, la session acoustique d’Alain Souchon et Jean-Louis Aubert !