MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > César 2018 : 3 films révélés à la Semaine de la Critique parmi les nommés
Cinéma / DVD / /
César 2018 : 3 films révélés à la Semaine de la Critique parmi les nommés

Trois films révélés à la Semaine de la Critique font parti des nommés aux César 2018.

Présenté en séance spéciale en 2017 à la Semaine de la Critique et véritable succès en salles (près de 500 000 entrées), l’habile thriller agricole, Petit Paysan, premier film de Hubert Charuel, moissonne 8 nominations dont meilleur film, meilleur premier film, meilleur scénario original, meilleure musique originale et meilleur montage. Hubert Charuel est nommé pour meilleure réalisation, Swann Arlaud et Sara Giraudeau, impeccables tous les deux, sont nommés respectivement pour meilleur acteur et meilleure actrice dans un second rôle.

Sensation mordante et charnelle lors de la 55e Semaine de la Critique en 2016, Grave, premier film de Julia Ducournau, récolte 6 nominations dont meilleur premier film, meilleure musique originale et meilleur son. Julia Ducournau est en lice pour meilleure réalisation et meilleur scénario original. Garance Marillier, véritable révélation dans le film, est nommée dans la catégorie meilleur espoir féminin.

Autre nomination, celle de Laure Calamy dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation remarquée dans AVA, premier film solaire de Léa Mysius et lauréat du Prix SACD en 2017 à la Semaine de la Critique.

Rendez-vous le vendredi 02 mars pour le verdict !