MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain, clap de fin de l’édition 2019…

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain, clap de fin de l’édition 2019 !

La 20e édition du Festival Espagnol et Latino Américain de Valence s’est terminée hier après onze jours de découvertes cinématographiques venues d’Espagne et d’Amérique Latine.

Parmi la cinquantaine de long-métrages présentés cette année, nous avons pu découvrir pas loin d’une quinzaine de films en avant-première, de nationalités et de genres différents. Dans les temps forts du festival, nous retiendrons la journée consacrée au Venezuela avec la projection des documentaires Venezuela, en temps de guerre et Femmes du chaos vénézuélien, accompagnée de la rencontre avec le journaliste et écrivain Maurice Lemoine (la présentation des documentaires est disponible ici). A retenir aussi la « Ciné-rencontre » autour de la guerre d’Espagne animée par le romancier Alfons Cervera et puis bien sûr l’échange culturel avec l’invitée d’honneur de ce festival, Lola Duenas (que nous avons eu la chance de rencontrer comme en témoigne cette interview).

Nous tenions à remercier Cyril Désiré, directeur du cinéma Le Navire de Valence, ainsi que l’ensemble de l’association Chisp@ de nous avoir donné accès à ce festival pour nous permettre de vous en faire profiter.

L’année prochaine, pour la 21e édition, vous pourrez de nouveau compter sur la présence de MaXoE pour vous proposer une couverture complète de l’événement ! D’ici là, n’hésitez pas à (re)lire l’ensemble de nos articles publiés sur cette page.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...