MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival de Cannes dans les Cinémas Pathé Gaumont : la programmation !
Cinéma / DVD
Festival de Cannes dans les Cinémas Pathé Gaumont : la programmation !

L’année dernière, le cinéma Gaumont Opéra accueillait l’événement exceptionnel Cannes à Paris (lire notre news), et pour la 7ème année consécutive, les films de Cannes s’invitent dans les cinémas Pathé et Gaumont pour un weekend exceptionnel placé sous le signe du 7ème art.

Auparavant uniquement proposé aux spectateurs du Gaumont Opéra à Paris, l’évènement s’étend en 2019 à 4 autres cinémas en France : le Gaumont Rennes, le Gaumont Nantes, le Pathé Bellecour à Lyon et le Gaumont Wilson à Toulouse.

Le Programme officiel de cette édition 2019

Dès le vendredi 24 mai, découvrez LES SIFFLEURS de Corneliu Porumboiu (Sélection officielle – en compétition) à 14h30 ; LES HIRONDELLES DE KABOUL de Eléa Gobbe Mevellec et Zabou Breitman (Un Certain Regard) à 16h30 ; FRANKIE de Ira Sachs (Sélection officielle – en compétition) à 19h et LA BELLE ÉPOQUE de Nicolas Bedos (Sélection officielle – Hors compétition) à 21h30.

Le samedi 25 mai, la programmation se poursuit avec IT MUST BE HEAVEN de Elia Suleiman (Sélection officielle – en compétition) à 13h ; LITTLE JOE de Jessica Hausner (Sélection officielle – en compétition) à 15h15 ; PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma (Sélection officielle – en compétition) à 17h30 ; SORRY WE MISSED YOU de Ken Loach (Sélection officielle – en compétition) à 20h et LE FEMME DE MON FRÈRE de Monia Chokri (Un Certain Regard) à 22h15.

Après la remise de la Palme d’Or à Cannes la veille au soir, l’évènement se termine dans les cinémas Pathé et Gaumont le dimanche 26 mai avec LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE de Lorenzo Mattotti (Un Certain Regard) à 11h ; LE TRAÎTRE de Marco Bellochio (Sélection officielle – en compétition) à 13h30 ; HORS NORMES de Eric Toledano et Olivier Nakache (Sélection officielle – Hors compétition) à 16h15 ; ATLANTIQUE de Mati Diop (Sélection officielle – en compétition) à 19h30 et PAPICHA de Mounia Meddour (Un Certain Regard) à 21h45.

Au programme donc, trois jours de célébration aux couleurs de la sélection cannoise. Les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mai 2019, quatorze films de la sélection officielle du Festival de Cannes seront proposés dans 5 cinémas. Une occasion exceptionnelle pour les cinéphiles de découvrir ces films, presque en même temps que les festivaliers, et pour certains, plusieurs mois avant leurs sorties dans les salles.

Avec un jury présidé par le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu, le 72ème Festival de Cannes se tient du 14 au 25 mai 2019 sur la Croisette. De nombreux films y concourent cette année pour remporter la célèbre Palme d’Or du plus grand festival de cinéma mondial.

Informations pratiques

Festival de Cannes dans les Cinémas Pathé Gaumont
Cannes à Paris, Rennes, Nantes, Lyon et Toulouse
Du 24 au 26 mai 2019

Aux cinémas Gaumont Opéra à Paris, Gaumont Rennes, Gaumont Nantes, Pathé Bellecour à Lyon et Gaumont Wilson à Toulouse

www.cinemaspathegaumont.com


Source : Communiqué