MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Après l’effervescence, le calme avant le Palmarès en salle de presse !
Cinéma / DVD /
Instantané de Cannes : Après l’effervescence, le calme avant le Palmarès en salle de presse !

Comme vous le savez si vous suivez notre couverture du Festival de Cannes, nous avons pour habitude dans nos Instantanés de Cannes de vous proposer de découvrir des aspects de l’événement qui ne sont pas forcément les plus abordés en général, qu’il s’agisse de projections de films encore peu connus ou bien des coulisses de ce grand festival annuel.

Aujourd’hui c’est donc de l’intérieur que nous vous invitons à voir comment s’organise la presse pour assurer la couverture du Festival de Cannes. Comme chaque année, l’accréditation presse (en général, car il y a différents niveaux) permet notamment l’accès aux conférences de presse et projections.

Pour ensuite permettre de rédiger rapidement un article ou trier les nombreuses photos, plusieurs salles de presse particulièrement bien équipées sont mises à la disposition des journalistes : connexion internet, écrans permettant de suivre les conférences et événements, mais aussi de se restaurer ou encore de prendre l’air après une journée passée dans les salles de projections…

Même si cette année semblait plus calme que la précédente, il est appréciable de pouvoir se poser pour travailler au calme (la plupart du temps). Plus que trois jours avant le Palmarès d’un événement qui une fois encore nous aura fait découvrir de très beaux films, de jeunes et moins jeunes acteurs et réalisateurs ! 🙂