MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Dernière projection, Uma Thurman, Emmanuelle Seigner et…

Instantané de Cannes : Dernière projection, Uma Thurman, Emmanuelle Seigner et Eva Green

Toutes les bonnes choses ont une fin, et ce samedi, veillle de cloture du 70ème Festival de Cannes ne déroge pas à la règle.

Le Palais des Festivals s’est littéralement vidé de toute vie ou presque, laissant place à des couloirs vides et à une salle de presse délaissée, à l’exception de quelques uns, attablés et manifestement en pleine délibération sur leurs pronostics palmesques.

L’occasion pour nous d’assister à notre dernière projection du Festival, et c’est du côté des courts métrages que nous nous tournons. Et là surprise : il y a foule !

La file réservée aux journalistes est quasiment vide, en revanche l’autre file est pleine, les festivaliers du Marché du film profitant manifestement de leur dernier jour sur place pour assister à la dernière projection avant de partir…

Si nous n’avons pas forcément été très convaincus par les courts métrages (nous aurons l’occasion d’y revenir), la fin de la journée a été illuminée par 3 apparitions : nous avons ainsi croisé Uma Thurman, Présidente du Jury Un Certain Regard 2017, accompagnée de son fils, juste avant qu’elle ne monte les marches.

Et quelques minutes plus tard, c’était au tour d’Emmanuelle Seigner (de dos à droite) et d’Eva Green (à gauche) de croiser notre route. A peine le temps de les prendre furtivement en photo alors qu’elles rejoignaient sur le tapis rouge Roman Polanski pour son film présenté Hors Compétition, « D’après une histoire vraie« .

Suite (et fin) de nos Instantanés de Cannes demain, mais il se peut que nous prolongions un peu le plaisir, il nous reste encore beaucoup de choses à vous faire partager. Et nous reviendrons bien évidemment sur le palmarès de l’édition 2017 !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...