Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Direction le 9e Festival International Entr’2 Marches
Cinéma / DVD / Société / / /
Instantané de Cannes : Direction le 9e Festival International Entr’2 Marches

Et si l’on sortait un peu du Palais des Festivals pour se rendre au 45 rue de Mimont, à Cannes toujours ? Car c’est ici que se déroule la 9e édition d’Entr’2 Marches, le festival international du court-métrage sur le thème du handicap, qui se déroule cette année du 12 au 18 mai.

Créé en 2010 (et avec comme parrain à l’époque l’immense réalisateur français Georges Lautner, pardon du peu !), ce festival n’avait reçu que 29 films pour sa première édition. Cette année, ce sont plus de 700 candidatures qui ont été proposées en provenance de 91 pays. 39 films ont finalement été retenus à l’issue d’un long processus de sélection. Ils représentent 14 nationalités différentes et sont en lice pour huit prix : Grand Prix du jury, Prix du public Georges Lautner, Meilleure réalisation, Meilleur documentaire, Meilleure Interprétation, Meilleur scénario, Prix Entr’2 Marches et Prix de la Jeunesse.

MaXoE a eu la chance cette année de partir à la rencontre de l’un des réalisateurs sélectionnés dans le cadre du Festival. Il s’agit de Florent Brischoux, originaire de Franche-Comté, et qui présente en compétition son tout premier court-métrage : Tendre Héritage, sur lequel nous reviendrons plus longuement demain puisque sa projection (parmi d’autres courts en compétition) se déroulera lundi 14 mai, entre 18h et 21h.

Alors rendez-vous au 45 rue de Mimont, puisque les séances sont ouvertes à tous ! Pour y assister, rien de plus simple, il suffit juste de réserver votre place sur le site officiel du Festival.