MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Jérémy Clapin ‘J’ai perdu mon corps’, l’animation française récompensée
Cinéma / DVD /
Instantané de Cannes : Jérémy Clapin ‘J’ai perdu mon corps’, l’animation française récompensée

C’est un film d’animation dont nous souhaitons vous parler aujourd’hui, celui de Jérémy Clapin. ‘J’ai perdu mon corps‘ (Lost My Body) vient d’être récompensé du Grand Prix Nespresso à la Semaine de la Critique.

Le 22 mai dernier, l’animation française était donc une fois de plus à l’honneur (on se souvient de Ma vie de courgette récompensé en 2016) et nous découvrions un récit aussi fantastique que poétique basé sur le roman « Happy hand » de Guillaume Laurant. C’est l’histoire d’une main sans corps, et d’une autre qui cherche le chemin. Etrange mais parfaitement bien réalisé, le film qui a eu du mal à être financé reçoit donc une très belle récompense qui le mettra dans la lumière qu’il mérite.

A noter que ‘J’ai perdu mon corps‘ sera en compétition au Festival du film d’animation d’Annecy qui se déroulera le mois prochain, et que sa sortie au cinéma est prévue pour le 6 novembre 2019.

Synopsis : A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire…